Dans quel univers de livre aimeriez-vous vivre ?

‎19-01-2024 15:47

Dans quel univers de livre aimeriez-vous vivre ?

Questions (4).jpg

On dit souvent que lire c'est voyager ! 

Sans forcément parler de lectures de l'imaginaire, la magie des livres réside dans le fait de nous faire voyager à travers les époques et les univers. Des univers fantastiques aux univers réalistes, nous avons l'embarras du choix !

Mais si vous deviez partir définitivement pour l'un de ces univers, lequel serait-il ? 

Personnellement, je vous avoue que l'univers magique d'Harry Potter m'a toujours donné envie. Imaginez-vous aller à l'école de Poudlard, voler sur un Nimbus 2000 ou encore assister à un match de Quidditch ! 

J'ai un petit faible aussi pour les univers de La quête d'Ewilan et d'Ellana de Pierre Bottero ! Un univers sans technologie mais avec de la magie, on a envie de tenter l'expérience. Smiley heureux

Et vous @LeslivresdeK79 @titine_bouquine @Lane  @dvall @Lex_libris @mama810 @soff78 @clo73 @MAPATOU @IsaPouteau @emeline2094 @marie-sylvette @spitfire89 @deepestblue @aufly @montagne85 @sauniercat79 @PsychéeDélik @sandryon @Aude4 @virgie-c @kryan @paulina_addict @Lectrix16 @Kittiwake @SandraC03 @Jeanmou @Pascaxlilyxne  @Kittiwake @JG69 @sandryon @Chyp @maelledbd @joëllette16 @eiffel @Wiliboo @Katili @LinLa, dans quel univers de livre aimeriez-vous vivre ?

13 Réponses 13
‎19-01-2024 18:00

Re: Dans quel univers de livre aimeriez-vous vivre ?

@CharlotteV  excellente question ! Déjà sans technologie même si la vie est plus difficile et rude 😅.  

Je suis assez attirée par Le Moyen Age, la conquête de l'ouest , L'Ecosse celtique....

Mais j'aime aussi un monde empreint de magie aux créatures fantastiques et légendaires.....

Oui de grands espaces, de nombreux animaux et de la magie 😉 mais pas de reference livre en particulier..

‎19-01-2024 19:52

Une bonne question @CharlotteV, je rejoins @sandryon  mais je pense a un avis que je viens tout juste de poster avec Fate et Flame mais si je suis propulsé dans un autre monde j'aimerai qu'il existe des portails pour faire des viens et viens entre des multiverses afin de trouver le monde qui nous conviendrait le mieux pour vivre des aventures, vivre une romantasy construire la relation rêvé famille, amis en harmonies sans conflit, sans guerre. 🥰🙌

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
‎20-01-2024 20:50

Ouh là, bonne question @CharlotteV !

Sachant qu'il y a souvent eu des guerres ou des épidémies dans de nombreuses périodes sur Terre, je préfèrerais un univers imaginaire, avec de grands espaces, une belle place réservée aux femmes dans une société où chacun pourrait avoir sa chance, quelques ennemis pour pouvoir avoir un peu d'aventures et montrer son courage.... Tiens ça ressemble étrangement à certaines sagas Fantasy que j'ai lues, mais celle qui me vient en tête est "La légende des Firemane" de Raymond Feist. Comme toi et @sandryon , pas de technologie, ce qui finalement en dit long sur notre rapport actuel avec nos joujoux connectés 🤣🤣😉

‎21-01-2024 11:36

Bonjour à tous,

@CharlotteV j'aimerai vivre dans l'angleterre de la fin du 18ème ou début du 19ème siècle pour cotoyer les héroines de Jane Austen et comprendre un peu mieux la morale assujettissante et les conventions de cette époque.

Et cette autrice nous dépeint cette société avec humour à travers la vanité prétentieuse de nombre de ses personnages.

J'adore !

‎21-01-2024 12:23

Personnellement j'aurais aimé vivre en Italie  à la période de la Renaissance, @CharlotteV ; j'aurais adoré me promener dans ces villes ou l'art était mis à l'honneur avec brio et pourquoi pas me glisser dans l'atelier de l' un de ces peintres ou sculpteurs de génie afin d'en apprendre toujours plus sur leurs techniques? On peut toujours rêver!!!!

‎22-01-2024 14:33

J'avoue que l'univers d'Harry Potter est très séduisant... Je me laisserai facilement tenter :-)

Un endroit où j'aimerais passer mes vacances de Noël, c'est à Santa-Les-Deux-Sapins de la série Vous faites quoi pour Noël de Carène Ponte *** soupir nostalgique ***

‎22-01-2024 15:34

@CharlotteV Je vais manquer d'originalité car les mondes imaginaires ou futuristes ne m'attirent pas.

Je me tournerais vers l'époque de l'Égypte des pharaons, où les femmes détenaient, dirigeaient, décidaient et gouvernaient... entourées de superbes vestiges et affichant une avance remarquable sur leur époque.

‎22-01-2024 16:26

@CharlotteV Quelle belle question. Moi, je partirais me ressourcer lors d'un périple au Canada pour voir les grands espaces avec de beaux lacs et de beaux paysages. J'aimerais également les pays nordiques avec l'espoir de voir des aurores boréales.😊

@clo73 Moi non plus, les mondes imaginaires et futuristes ne m'attirent pas🤣🤣

‎31-01-2024 18:25

@CharlotteV Je me verrais bien dans un cosy mystery avec beaucoup de scones et des litres de thé noir Earl Grey Smiley MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >