Fonctionnement de la elibrairie Cultura

‎04-02-2022 17:50

Fonctionnement de la elibrairie Cultura

Bonjour

 

Bonne résolution 2022 : consommer français ! Ni une ni deux, je ferme l'onglet Amazon, et je tape "acheter ebook cultura" dans la barre de recherche...

...et à partir de là, badaboum, contrariété sur contrariété !

  • Comment je classe les résultats des recherches par notes / avis (lecteurs, vendeurs, presse,... ?)
  • Comment je fais pour n'afficher que les livres en français ? ich parle pas deutch, d'où sortent tous ces résultats en allemand ?
  • Il y a pas des filtres sur les récompenses littéraires, ou ce genre de choses ? Parce que le titre et la vignette de couverture, c'est un peu light pour avoir un coup de coeur...
  • Tous les titres édités en papier ne sont pas accessibles en ebook ?

Est ce que vous avez des conseils pour moi, ou bien est ce que je peux renoncer dès maintenant et retourner aux multinationales américaines, hégémoniques certes, mais peut être pas pour rien ?

2 Réponses 2
‎04-02-2022 19:17

Re: Fonctionnement de la elibrairie Cultura

Vaste débat que vous ouvrez là @Rojad

Effectivement, comment ne pas reconnaître la puissance des outils américains, Amazon pour ne pas le citer. On ne peut nier qu'en bien des points leur "business" est au point. Mais ils en ont les moyens.

Certes, nos entreprises françaises ne sont pas forcément toujours les plus efficaces, les moins chères, etc ... mais bon, ont-elles la même force de frappe qu'un géant des GAFA. Et puis on les aime nos entreprises françaises, alors même si imparfaites, on les soutient. Ce qui n'empêche pas de faire savoir lorsque quelque chose ne va pas pour qu'elles puissent rectifier. Smiley clignant de l'œil

Ce n'est que mon avis.

Catherine / Mrs North lit
‎11-02-2022 16:03

Re: Fonctionnement de la elibrairie Cultura

Bonjour @Rojad 

Vous avez raison de faire connaître votre déception et je suis navrée que vous ayez vécu cette expérience en découvrant notre nouveau site cultura.com.

Comme vous avez du le lire et le voir "notre site fait peau neuve". Alors cela n'excuse pas tout, mais nous avons besoin d'un peu de temps pour donner quelques "tours de vis" pour rendre notre plateforme encore plus attractive.

Pour les ebooks et leur environnement de lecture Vivlio, je vous invite à découvrir notre site partenaire Vivlio & Cultura qui est dédié à la lecture numérique. Le temps que "notre peinture sèche", il vous permettra de retrouver tous les ebooks et livres audio que vous cherchez. 

Ne renoncez pas à cette découverte ! Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez plus d'éclairages sur cet environnement de lecture numérique à la française, ou si vous avez des questions.

Je vous souhaite une belle journée.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >