Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

‎20-04-2021 13:55

Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

Bonjour la communauté ! 

 

Me revoici pour vous proposer de poser vos questions à Carène Ponte à l'occasion de la sortie de son nouveau roman La lumière était si parfaite, qui sortira le 15 avril 2021 !

 

Pour vous faire patienter, nous vous proposons de poser toutes les questions que vous voulez à l'auteure ! Il suffit de les poster en commentaire. Nous les compilerons ensuite et les partagerons à Carène Ponte qui se fera un plaisir d'y répondre ! 🎙

 

Gardez un œil sur le blog de la communauté, je vous prépare une petite surprise dans les jours à venir Smiley clignant de l'œil

 

Découvrez toute la bibliographie de Carène Ponte sur Cultura.com

7 Réponses 7
‎19-03-2021 15:37

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

Ahhhhh, chouette, j'aime beaucoup Carène Cœur

 

Alors la question qui me vient, peut-être y en aura-t-il d'autres plus tard, c'est :

Est-ce que Carène va profiter de l'été pour enfiler après-ski et doudoune pour nous faire un 3ème opus à Santa-Les-2-Sapins? J'ai adoré les 2 premiers, et j'aimerai tellement en lire un nouveau pour me mettre dans l'ambiance de Noël. D'ailleurs, en décembre dernier, c'est une des rare fois où j'ai relu un livre avant d'enchainer sur "Je me marie", et... j'ai adoré ça !

 

 

‎19-03-2021 16:37

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

@laurene-cultura , J'aimerai savoir d'où vient les idées de Carène ponte pour ces roman Feel good (Avec des si et des peut-être,Tu as promis que tu vivrais pour moi, Et ton coeur qui bat ... etc)  est-ce de sa propre vie, de ses amis ou son imagination?

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-03-2021 10:04

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

En tant que lecteurs de Carène Ponte, auriez-vous des questions à lui poser ? Smiley heureux

@julia-publier @Ludivine-Hénin @dubonheurdelire @anthea-stories @Choups 

‎23-03-2021 14:48

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

Bonjour @laurene-cultura 

 

Je découvre cet auteur grâce à cette future interview.

Voici donc ma question : qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire, et particulièrement des livres "feel good"?

‎24-03-2021 08:45

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

J'ai la chance de connaître Carene depuis plusieurs années et d'être sa bêta lectrice alors je suis ravie de lire cette future interview !

 

Voilà les questions :

 

Voudrais tu changer de genre un jour et pour lequel aimeriez-vous écrire ?

 

Êtes tu intéressée par un roman à 4 mains ?

 

Qu'est ce qui  t'a décidé à vous lancer dans l'écriture ? 

 

 

 

‎29-03-2021 07:14

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

Bonjour, j’aimerai savoir quel a été le ou les éléments déclencheurs pour passer d’une formation de juriste à celle d’écrivain, ainsi que les difficultés éventuellement rencontrées ? Quels conseils donneriez vous à quelqu’un souhaitant se lancer dans l’écriture ?

‎01-04-2021 20:34

Re: Interview de Carène Ponte : Posez lui vos questions !

@Philou007 , je crois que les qualités que l'on doit avoir pour devenir auteur est d'avoir des personnes qui nous soutiennent et sont compréhensible. Avoir du caractère, savoir convaincre les éditeurs et surtout de la patience. sans oublier un bonne esprit d'analyse et ne pas avoir peur d'être critiqué même si parfois se n'est pas facile d'accepter et garder son sang froid même si c'est critique ne sont pas constructive venant de personne malveillante. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >