Jean Teulé

‎23-09-2020 13:39

Jean Teulé

Bonjour à tous, 

Je découvre tout juste (honte à moi) l'écriture de Jean Teulé. Une collègue m'a prêté Fleur de Tonnerre de cet auteur. Et j'adore !! J'adore le fait de trouver ça drôle alors que le fond est dramatique, j'aime la manière dont on peut tout de même s'attacher au personnage principale. 

Ainsi, j'aimerais découvrir d'autres œuvre de cet écrivain et je souhaiterais avoir des conseils : quel(s) livre(s) choisir pour mon prochain Jean Teulé. 🤔

11 Réponses 11
‎24-09-2020 15:37

Re: Jean Teulé

Bonjour @solenne87 

Je vous conseillerais "Le Montespan", qui raconte le combat qu'a mené le marquis de Montespan pour récupérer sa femme, devenue la maitresse de... Louis XIV !! Combat perdu d'avance? A vous de le découvrir. Je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

 

‎27-09-2020 09:43

Re: Jean Teulé

@soff78 je vous remercie, vous m'avez bien tenté. J'ai trouvé mon prochain Jean Teulé 😉

 

‎27-09-2020 11:16

Re: Jean Teulé

Bonjour @solenne87 

Ravie d'avoir pu vous aider Smiley heureux N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce "Montespan".

‎03-11-2020 09:36

Re: Jean Teulé

Bonjour,

 

Je vous conseille Charly 9, un portrait iconoclaste du roi Charles IX, avec le verbe joyeux et irrévérencieux que l'on connaît de Jean Teulé. Tout à la fois respectueux de l'Histoire mais dans un style qui la dépoussière de manière drôle et jouissive.

 

David

‎03-11-2020 10:37

Re: Jean Teulé

Bonjour @solenne87 

 

Le Magasin des Suicides du même auteur est une petite pépite, car le sujet peut sembler obscur, mais il a la facilité dans l'écriture de basculer vers le positif et du rire on passe au sourire.

‎03-11-2020 13:32

Re: Jean Teulé

Merci je note 😉

‎04-11-2020 15:47

Re: Jean Teulé

Bonjour @solenne87

Jean Teulé est passé présenter son dernier ouvrage sur Baudelaire à "La grande librairie" sur France 5. Je vous mets le lien :

 

https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-13/2021511-jean-teule-...

‎29-01-2021 13:45

Re: Jean Teulé

Bonjour @solenne87 

Excellent auteur en effet.

Je te conseille, en autres, "Le Montespan", "Mangez-le, si vous voulez", "Le magasin des suicides" ou bien encore "Héloïse, ouille !" et "Charly 9".

Qu'il parte d'un sujet historique ou d'une pure fiction Teulé est toujours brillant, drôle, voire acide parfois.

Si tu as apprécié "Fleur de Tonnerre" (qui à mon avis n'est pas son meilleur ouvrage) tu trouveras certainement ton plaisir parmi ces bouquins-là.

 

‎30-01-2021 08:59

Re: Jean Teulé

Parfait ! Merci beaucoup !! 😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >