Lecture

‎01-03-2022 21:07

Lecture

Bonjour 

je recherche un roman sur la monarchie anglaise récente plutôt marrante 

style dj bennett bal tragique des Windsor 

merci beaucoup 

6 Réponses 6
‎02-03-2022 09:14

Re: Lecture

Bonjour @nathgontier 

 

J'ai vu que le Tome 2 était sorti. Je pense qu'il peut vous intéresser.

A part ça, j'avoue ne pas voir ce qui pourrait vous convenir.

@maelle-cultura et @LeaCultura , des idées sur le sujet?

 

‎02-03-2022 09:43

Re: Lecture

Bonne question @nathgontier @soff78 

En voyant cela je pense éventuellement aux chroniques des Bridgerton mais je ne sais pas si cela est vraiment marrant. Sinon des cosy crime pourrait vous intéresser comme Le Corbeau d'Oxford. 

En faisant des recherches j'ai trouvé Daringham Hall ou encore Elizabeth II ou l'humour souverain, mais ce ne sont pas des livres récents. 

@spitfire89 vous avez peut-être une idée ? 

‎02-03-2022 09:59

Re: Lecture

Smiley heureux

 

J'avais vu une série sur Amazon Prime qui s'appelait the Royal, complètement décalée vraiment excellente. Qui a été interrompue subitement quel dommage... Je crois que c'était tiré d'un livre de Michelle Say qui s'appelait Falling for Hamlet.

‎02-03-2022 11:59

Re: Lecture

Bonjour @nathgontier

Connaissez-vous Un oiseau de nuit à Buckingham ? Je me dis que ça pourrait peut-être vous plaire. 

‎02-03-2022 14:41

Re: Lecture

Bonjour @LeaCultura , @kryan , @maelle-cultura , @soff78  et @nathgontier , je vous propose :

La reine et moi

En Angleterre, les Républicains gagnent les élections. Première mesure : abolir la monarchie. La famille Windsor est immédiatement expulsée de Buckingham. Shocking ! Pour apprendre à vivre avec le peuple, ils sont relogés dans un quartier misérable de Londres.

Le royal cauchemar commence : la reine fait la cuisine et le ménage, le prince Philippe reste au lit, Diana économise et Charles se bagarre.

 

https://www.cultura.com/p-reine-et-moi-la-9782020197229.html

 

La reine des lectrices / the uncommon readerQue se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements monarchiques ? Du valet de chambre au prince Philip, tous grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor.
Un succès mondial a récompensé cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

 

https://www.cultura.com/p-la-reine-des-lectrices-the-uncommon-reader-9782072921032.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-03-2022 17:09

Re: Lecture

Une farce, pas si farce que cela qui me plaira certainement ! En plus c'est en poche donc c'est génial !

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >