Les forums.

‎18-12-2020 13:37

Les forums.

Bonjour.

Je voudrais savoir si ceux qui fréquentent les forums-ci, achètent-ils ou lisent-ils les romans publiés sur la plateforme de cultura ? Ou bien, préfèrent-ils commander leurs livres chez d'autres établissements et librairies ?

Balises (3)
Rose
Cultura La Défense
15 Réponses 15
‎18-12-2020 14:57

Re: Les forums.

@aminelicia , bonjour. 

 

Oui je lis ou les membres de ma familles lisent des livres conseillés sur le forum de Cultura par les différents intervenants quand j'ai des doutes les articles et les avis si il y en a me sont utiles pour choisir. Je vais aussi voir les critiques sur d'autres sites.

 

 

Les livres que je commente moi même et mes proches sur ce forum.

 

Pour le neuf :

  • Acheté directement chez les grandes enseignes, les supermarchés ou des libraires indépendants. 
  • Après j'en ai eu en participant à des concours car si vous lisez les interviews pour des membres du mois j'ai dis que j'avais découvert le forum par cette intermédiaire (note ce mois-ci @Lex_libris à participé ce mois ci à l'interview).
  • Reçu en cadeaux

Pour les occasions

  • Je fais du troc de livre sur mon marché car un bouquiniste reprend des livres que j'ai lu estime la valeur de reprise et en fonction des livres que je lui reprend je lui donne la différence de façon pécunière.
  • J'empreinte des livres de gauche à droites, bibliothéque,
  • Achat sur vide grenier et foire au livre, bourse  sauf cette année.
  • Emmaüs, croix rouge pour contribué à leur fonctionnement

j'espère que sa peu vous donnez des pistes si vous en cherchiez ou comprendre comment je fais pour multiplier les commentaires. Nous participons en familles. 

 

@soff78 , @clo73 , @mannon114 , @MAPATOU , @deepestblue , @Lex_libris  que pouvez vous répondre à @aminelicia 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-12-2020 16:06

Re: Les forums.

@aminelicia je note les titres des livres dont on parle sur le forum. J'essaie d'en lire le maximum mais je ne les achète pas tous. J'emprunte beaucoup à la médiathèque ou dans le cadre du club de lecture que j'anime.

 

Je n'achète que les romans que j'ai vraiment envie de garder dans ma bibliothèque, qui est déjà assez conséquente. Il est vrai que mes achats sont faits généralement dans mon magasin Cultura parce que j'aime bien y flâner.

‎18-12-2020 16:51

Re: Les forums.

Bonjour @spitfire89 

 

Merci pour toutes ces précisions qui peuvent me donner une idée sur le fonctionnement du forum. Si je comprends bien, vous achetez vos livres dans les grandes enseignes et grandes librairies. Vous faites également du troc pour les livres d'occasion, en échangeant vos romans contre d'autres ouvrages que vous trouvez intéressants. Et vous payez le cas échéant les différences de prix. C'est assez bien comme méthode originale, qui vous permet de renouveler vos collections au moindre prix.

‎18-12-2020 16:51

Re: Les forums.

@MAPATOU Merci pour tous ces renseignements que vous avez bien voulu m'apporter.  Si je comprends bien, vous puisez vos choix dans les librairies de Cultura qui offrent, il est vrai, de copieuses collections et un éventail très large de romans de bonne qualité. 

‎18-12-2020 17:05

Re: Les forums.

@aminelicia , dans le système de troc en question pour 20 livres  emmené et si je reprend 20 livres il va me prendre 10€ pour faire sa marge  (vivre, prix place de marché et frais de déplacement). 

le prix dépend du type de livres. Il vend aussi les livres d'occasions.

 

Ce métier de bouquiniste est de plus en plus rare, ce Monsieur a pris le relais de son papa et sa fait des décennies qu'ils faisaient les marché au moins 40 ans.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-12-2020 22:01

Re: Les forums.

Bonjour @aminelicia , 

 

Avant j'achetais la plupart des livres que je lisais ou je me les faisais offrir. Puis j'ai eu une liseuse et donc je télécharge ou je fais des échanges de e-book. Mais, de temps en temps, j'ai besoin de lire un bouquin papier que j'emprunte à la médiathèque. Si je veux vraiment un livre pour le garder, j'utilise mes chèques cultures (dont je fais la demande chaque année) pour me faire plaisir ou faire plaisir à ma nièce qui me suit à la médiathèque. 

 

‎19-12-2020 00:52

Re: Les forums.

Bonjour @Néna34 

 

Merci pour toutes ces précisions.  Moi aussi je possède une liseuse contenant de nombreux ebooks  pour que je puisse les lire en temps voulu. Mais je préfère les livres papier car j'aime les palper et sentir l'odeur de l'encre. En tout cas je suis nouveau sur cultura et je me promet de commander à l'avenir, quelques ouvrages intéressants. Car je suis auteur et je voudrais bien à mon tour, connaître l'avis des lecteurs potentiels. A plus.

Balises (2)
‎19-12-2020 11:13

Re: Les forums.

Bonjour @aminelicia 

 

Comme @MAPATOU , j'achetais beaucoup de livres mais ma bibliothèque n'étant pas extensible, je me suis mise à emprunter en médiathèque (dans ma ville et à mon travail). La bibliothèque de mes beaux-parents est aussi une belle source de romans. Du coup, je n'achète que les livres que je souhaite vraiment garder. Je reçois aussi des livres en cadeau, ce qui me fait toujours plaisir.

‎19-12-2020 12:28

Re: Les forums.

Bonjour @soff78                                                                                                                                                   Bien sûr, il y a toujours le problème de la place dans sa bibliothèque pour ranger les livres qu'on achète. En effet, quand on est amoureux des romans et des fictions, on voudrait acquérir les nombreux ouvrages abordant tous les thèmes, exposés dans les librairies. On a l'impression de rater quelque chose d'essentiel si on laisse passer l'occasion d'enrichir ses collections. En tout état de cause, je constate  que vous ne manquez pas de moyens (votre belle-famille, cadeaux...) pour satisfaire vos envies livresques. A plus. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >