Les loups

RÉSOLU
‎08-11-2020 20:45

Les loups

Bonsoir,

Auriez-vous des histoires à me conseiller pour mon fils autour de la thématique du Loup?

Ils travaillent dans sa classe sur le loup dans les contes traditionnels (ex Le Petit Chaperon rouge, les 3 petits cochons et le loup et les 7 chevreaux ; personnellement, je ne connais pas le dernier).

Il a 5 ans et est en GS de maternelle. 

Je lui ai acheté "Oups! Y a encore un LOUP!" D'Audrey BOUQUET et Fabien OCKTO LAMBERT qu'il a adoré, permet d'appréhender le Loup d'une façon différente.

https://www.cultura.com/oups-y-a-encore-un-loup-9791091978941.html

Merci pour vos conseils. Bon courage pour la semaine à venir.

Balises (1)
Cultura Aubière
20 Réponses 20
‎09-11-2020 09:18
Solution

Re: Les loups

En histoire plus moderne, il y a le fameux Loup d'Auzou qui vit pas mal d'aventures, ainsi que P'[modéré] Loup de la même maison d'éditions qui est pour plus jeunes.

‎09-11-2020 09:20
Solution

Re: Les loups

Coucou @mannon114 je peux permets de déplacer ce sujet sur la communauté car cela va intéresser plein de monde Smiley heureux

‎09-11-2020 09:45

Re: Les loups

@julie__ Ok pas de soucie et à dire vrai j'ai hésité! Je ne sais plus où je dois mettre les choses en fait. Désolé pour le dérangement et jolie semaine à vous.

‎09-11-2020 10:21

Re: Les loups

@Cyndie_epagny Oui, en effet, je pense que nous en avons une bonne collection. Mais là, c'est un travail plus sur les contes traditionnels et non pas sur P'[modéré] loup mais merci beaucoup pour votre réponse!

‎09-11-2020 17:27
Solution

Re: Les loups

Bonjour @mannon114 @Cyndie_epagny et coucou @julie__ 

 

Je ne peux que vous conseiller : "Arrête de bouder" car c'est justement le Loup qui décide de se mettre en grève car il en a marre d'être toujours le méchant dans tous les contes pour enfants ! On va justement croiser les trois petits cochons, La chèvre de monsieur Seguin, le Petit Chaperon Rouge...

C'est vraiment sympa à lire ! 

 

 

Je ne l'ai pas encore lu mais on a dans la PAL : Jeune loup vieux renard. 

 

Bonne soirée ! 

‎09-11-2020 21:24

Re: Les loups

@Sophie-Cultura Ho merci du conseil, il serait bien pour mon p'[modéré] homme boudeur! Jolie soirée!

‎10-11-2020 08:58
Solution

Re: Les loups

Bonjour @mannon114 super si l'idée vous plait, vous me direz ce qu'en a pensé Nathan ! 

J'ai pensé à vous hier car mon plus petit de bientôt 3 ans adore "Pop et le grand méchant loup", c'est là que je me rends compte que ce loup est partout dans les histoires pour enfants ! C'est l'histoire de Fifi la girafe qui a disparue... Tous ses amis veulent aller la délivrer du méchant loup. Histoire que les enfants s'approprient rapidement pour se la raconter seuls. 

‎10-11-2020 13:06

Re: Les loups

@Sophie-Cultura Merci beaucoup, je ne connais pas, je vais regarder.

‎11-11-2020 17:33

Re: Les loups

IMG_20201111_164259.jpg

Activité en lien avec le Loup!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >