Les loups

RÉSOLU
‎08-11-2020 20:45

Les loups

Bonsoir,

Auriez-vous des histoires à me conseiller pour mon fils autour de la thématique du Loup?

Ils travaillent dans sa classe sur le loup dans les contes traditionnels (ex Le Petit Chaperon rouge, les 3 petits cochons et le loup et les 7 chevreaux ; personnellement, je ne connais pas le dernier).

Il a 5 ans et est en GS de maternelle. 

Je lui ai acheté "Oups! Y a encore un LOUP!" D'Audrey BOUQUET et Fabien OCKTO LAMBERT qu'il a adoré, permet d'appréhender le Loup d'une façon différente.

https://www.cultura.com/oups-y-a-encore-un-loup-9791091978941.html

Merci pour vos conseils. Bon courage pour la semaine à venir.

Balises (1)
Cultura Aubière
20 Réponses 20
‎09-11-2020 09:18
Solution

Re: Les loups

En histoire plus moderne, il y a le fameux Loup d'Auzou qui vit pas mal d'aventures, ainsi que P'[modéré] Loup de la même maison d'éditions qui est pour plus jeunes.

‎09-11-2020 09:20
Solution

Re: Les loups

Coucou @mannon114 je peux permets de déplacer ce sujet sur la communauté car cela va intéresser plein de monde Smiley heureux

‎09-11-2020 09:45

Re: Les loups

@julie__ Ok pas de soucie et à dire vrai j'ai hésité! Je ne sais plus où je dois mettre les choses en fait. Désolé pour le dérangement et jolie semaine à vous.

‎09-11-2020 10:21

Re: Les loups

@Cyndie_epagny Oui, en effet, je pense que nous en avons une bonne collection. Mais là, c'est un travail plus sur les contes traditionnels et non pas sur P'[modéré] loup mais merci beaucoup pour votre réponse!

‎09-11-2020 17:27
Solution

Re: Les loups

Bonjour @mannon114 @Cyndie_epagny et coucou @julie__ 

 

Je ne peux que vous conseiller : "Arrête de bouder" car c'est justement le Loup qui décide de se mettre en grève car il en a marre d'être toujours le méchant dans tous les contes pour enfants ! On va justement croiser les trois petits cochons, La chèvre de monsieur Seguin, le Petit Chaperon Rouge...

C'est vraiment sympa à lire ! 

 

 

Je ne l'ai pas encore lu mais on a dans la PAL : Jeune loup vieux renard. 

 

Bonne soirée ! 

‎09-11-2020 21:24

Re: Les loups

@Sophie-Cultura Ho merci du conseil, il serait bien pour mon p'[modéré] homme boudeur! Jolie soirée!

‎10-11-2020 08:58
Solution

Re: Les loups

Bonjour @mannon114 super si l'idée vous plait, vous me direz ce qu'en a pensé Nathan ! 

J'ai pensé à vous hier car mon plus petit de bientôt 3 ans adore "Pop et le grand méchant loup", c'est là que je me rends compte que ce loup est partout dans les histoires pour enfants ! C'est l'histoire de Fifi la girafe qui a disparue... Tous ses amis veulent aller la délivrer du méchant loup. Histoire que les enfants s'approprient rapidement pour se la raconter seuls. 

‎10-11-2020 13:06

Re: Les loups

@Sophie-Cultura Merci beaucoup, je ne connais pas, je vais regarder.

‎11-11-2020 17:33

Re: Les loups

IMG_20201111_164259.jpg

Activité en lien avec le Loup!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >