Les loups

RÉSOLU
‎29-11-2020 09:49
Solution

Re: Les loups

Bonjour !

Mon fils aimait bien Loulou de Solotareff.

Il y a aussi des variantes du Petit Chaperon rouge dans les petits livres d'apprentissage de la lecture comme Le petit Chaperon rouge ou presque. Je ne saurais pas les citer tous, mais on en a plusieurs...

C'est moi le plus fort de Mario Ramos est vraiment bien aussi, amusant. Mon ballon, du même auteur aussi (le loup n'intervient qu'à la fin.)

‎08-12-2020 10:11
Solution

Re: Les loups

@mannon114 il y a un album que j'utilise très souvent dans mes ateliers et que les enfants adorent :

 

"Une faim de loup, un point, c'est tout". Le grand méchant loup avale tout ce qu'il trouve (il y a plein d'onomatopées) jusqu'à ce qu'il avale un petit point rouge ...le loup se retrouve au lit avec la rougeole.

 

Une faim de loup, un point c'est tout par Borando

‎29-11-2020 22:24
Solution

Re: Les loups

@MAPATOU Ho génial, j'aime bien l'idée de la rougeole après avoir avalé le petit chaperon ROUGE! Merci 

‎08-12-2020 10:14

Re: Les loups

@Steph_B c'est vrai qu'il y a les livres de Mario Ramos : c'est moi le plus fort et c'est moi le plus beau. On y trouve beaucoup d'humour ! Mon fils de 5 ans l'aime beaucoup. On a fait le tri de ses livres ce week-end et quand il a vu c'est moi le plus fort il m'a dit "celui là je le garde maman je l'adore" ! 

‎08-12-2020 10:15

Re: Les loups

@MAPATOU tellement d'accord avec @mannon114 c'est très drôle cette histoire de loup avec la rougeole ! 

Je ne connaissais pas, merci pour la référence ! 

‎08-06-2021 08:55

Re: Les loups

Bonjour ! 

@mannon114 une petite pensée pour vous car en ce moment on n'arrête pas de lire cette histoire de loup : 

"Loup loup y es-tu" qui fait beaucoup rire mon petit de 3 ans, elle apporte une pointe d'humour et j'aime beaucoup la fin! Vous me direz si vous connaissez ! 

‎08-06-2021 10:30

Re: Les loups

Excellent celui-ci ! 

‎08-06-2021 10:44

Re: Les loups

@mannon114 

Tu as la collection d'Orianne Lallemand qui est super avec un loup, en personnage principal. 

L'un des maitres d'écoles  de mes enfants a fait apprendre à lire à ses élèves avec l'un de ces albums.

Plein de thèmes différents et super ludiques.

 

 

Je te conseille aussi ces albums qui ont un coté humoristique. 

 

Ma Culotte Ecole des loisirs

 

 

 

Pour des enfants plus grands : 

 

Bonne lecture à venir. 

‎08-06-2021 10:43

Re: Les loups

Oui très bien aussi cet ouvrage ! Cela me rappelle des souvenirs quand mes enfants étaient petits.

‎08-06-2021 14:40

Re: Les loups

@Sophie-Cultura Extra, oui, je connais ce livre. Je ne sais plus si c'est Nathan qui l'a ou mon neveu par contre? Belle fin de journée à vous.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >