Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

‎28-05-2022 19:31

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Bonjour @clo73,@LeaCultura , @maelle-cultura, @soff78 , @MAPATOU , @montagne85@IsaPouteau , je lis uniquement un livre à la fois mais j'enchaîne les lectures, j'essai d'alterner les genres (Policier, Littérature, Romance, Feel good) et le type (Roman ou BD) pour que sa ne soit pas répétitif. 

 

J'avoue qu'il met déjà arrivé de mettre de coté un livre comme @Camiel07 quand il est trop volumineux ou que le sujet est anxiogène sa met dernièrement arrivé sur un roman du comité de lecture littérature.

 

Je suis incapable de lire sinon plusieurs livres à la fois @SandraC03 , @mamazen 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-05-2022 21:12

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@spitfire89 Bah disons que parfois je ne peux pas faire autrement ! Et j'avoue aussi que pour certains romans, la curiosité et surtout l'impatience prennent le dessus ! 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎30-05-2022 10:43

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@SandraC03 Je suis d'accord avec toi. C'est une vraie organisation ! Mais c'est justement cela qui me plait de lire plusieurs ouvrages....Cela donne un certain tempo et frénésie. Une impression de lire plein d'ouvrages. 

‎30-05-2022 20:20

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Bonjour @clo73 , il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps, c'est vrai même si je n'ai pas envie de généraliser la pratique.

Je peux lire plusieurs livres en même temps lorsque que l'on me demande de lire un livre que je n'ai pas forcément choisi (dans le cadre d'un prix par exemple), ou lorsque je lis un livre numérique. Dans ce cadre là, je peux avoir jusqu'à trois lectures : 1 livre papier que j'ai envie de lire + 1 livre à chroniquer + 1 e-book.

Pour autant, je ne veux bâcler aucune lecture, donc cela me prend un peu plus de temps Smiley clignant de l'œil

Catherine / Mrs North lit
‎31-05-2022 18:06

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

@clo73 Oui voilà c'est tout à fait ça ! ! Je me dis que c'est un moyen de lire encore plus d'ouvrages, d'avancer à la fois dans ma PAL mais aussi de me laisser une liberté : faire une découverte, une envie subite de lire autre chose à côté qui n'était pas prévu ou de complètement différent. Et ça, ça ne se contrôle pas !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎19-06-2022 10:23

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Bonjour,

 

Il m'arrive moi aussi fréquemment de lire deux ou trois livres à la fois! 

Le plus souvent j'alterne les genres (SF, polar, ...), ou les langues (un en français et un autre en anglais), ça m'évite de m'emmêler les pinceaux dans les différentes histoires.

 

Bonne journée à tous et bonne lecture!Smiley heureux

‎19-06-2022 20:03

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Rrroohhhh lalala oh que ouiii…

ca m arrive  , puis j essaie de finir quand même avant d entamer un autre .

Je lis un roman ou développement personnel ou biographie donc les genres de 📚 me permet de me recentrer facilement sur le livre 📖.

Et quand je suis accaparée par un livre alors je veux absolument le finir, du coup il devient LE livre à lire en priorité Smiley heureux

#cultura

Joa
‎26-06-2022 08:53

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Bonjour,

J'en lis souvent plusieurs en même temps. Ils ne sont pas dans les même catégorie : roman, policier,... 

J'en lis un nouveau et en même temps j'en relis un ancien par exemple. 

C'est devenu une habitude car je n'ai plus trop le temps de lire (un peu sur mon trajet maison-boulot, un peu à la maison...). 

 

‎31-07-2022 16:11

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Rhaaaa c’est vraiment une bonne question ! 
Plusieurs livres en même temps je n’y arrive pas… Je me suis rendue compte qu’en lisant deux livres en même temps j’avais toujours une tendance à en aimer un plus que l’autre et du coup à en mettre un de côté…

 

Par contre, il m’arrive parfois de lire un manuscrit en même temps qu’un de mes livres (surtout quand je travaille, comme ça je peux lire le manuscrit sur mon portable et ça m’évite d’avoir à transporter un livre !!) MAIS je me fais souvent avoir et c’est pareil, soit je suis transportée par mon livre et je ne le lâche pas jusqu’à l’avoir terminé soit c’est le manuscrit qui prime…. 

Bon, je pense que les lectures multiples ce n’est pas pour moi ! 😂

‎15-08-2022 12:08

Re: Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

 Oh oui! J'ai toujours 2-3 ouvrages sous le coude et jusqu'à présent mes neurones ne se sont pas trop emmêlés!

 Ayant des goûts assez éclectiques, je choisis des livres aux sujets plutôt différents alors cela aide pas mal à conserver les idées claires et à ne pas perdre le fil...

 Cependant si je tombe sur une "pépite" pour laquelle j'ai un gros coup de coeur, c'est vrai, je l'avoue, je laisse lâchement tomber les autres livres en cours pour me consacrer totalement et exclusivement à cette dernière!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >