Livre sur les Années folles

‎02-05-2020 20:46

Livre sur les Années folles

Bonjour à tous !

 

Je suis passionée par les années 20, et je cherche à lire des livres qui me permettent de me plonger dans cette époque. Outre Ernest Hemingway et Francis Scott Fitzgerlad, auriez-vous des auteurs/livres à me conseiller ?

 

Merci !

 

4 Réponses 4
‎03-05-2020 12:11

Re: Livre sur les Années folles

Bonjour @luciiille1411,

 

un auteur que j'aime beaucoup qui écrit des livres se passant dans le passé est Carlos Ruiz Zafon, et je pense notamment au roman Le Jeu de l'Ange. Contrairement à ce que l'on peut penser, bien qu'il soit le 2e tome d'une trilogie, chaque histoire est indépendante, vous pouvez donc le lire seul. A savoir, l'auteur aime mélanger le suspense à un soupçon de fantastique, mais l'écriture est agréable et les histoires toujours un plaisir à lire.

 

Je vous mets le lien : Le jeu de l'ange 

‎04-05-2020 17:48

Re: Livre sur les Années folles

Bnojour !

 

Merci beaucoup, je vais voir cela Smiley heureux

‎06-05-2020 18:53

Re: Livre sur les Années folles

Bonjour @luciiille1411 ,

 

Je ne sais pas si ça correspond à votre style, mais vous avez les enquêtes de Miss Fisher par Kerry Greenwood. L'histoire se passe dans l'entre deux guerres en Australie, fin des années 20 et début des années 30. Les livres ont été adaptés en série TV. C'est vraiment très sympa !

Tome 1 "Cocaïne et tralala" : https://www.cultura.com/cocaine-et-tralala-9782848681504.html

Si ça peut vous donner des idées Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

‎07-05-2020 08:44

Re: Livre sur les Années folles

Bonjour @luciiille1411 

L'an passé, j'ai lu "Les quatre filles du révérend Latimer", de Colleen McCullough. L'histoire de passe en Australie, en 1925, et les fameuses quatre filles décident de se lancer dans une formation d'infirmière pour fuir l'austérité familiale. Je vous laisse découvrir la suite...

Un bon roman avec des personnages attachants; une lecture divertissante!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >