Post confinement la lecture et vous?

‎27-06-2021 16:29

Post confinement la lecture et vous?

Bonjour à toute la communauté, 

Avec le premier confinement beaucoup de personnes on découvert ou redécouvert le plaisir de la lecture. J'ignore si la liberté retrouvé de manière progressive nous permette de reprendre nos anciennes habitudes ou de garder les nouvelles. 

 

Je me demande si la vente de livres est toujours en progressions mais aussi si vous lisez toujours autant. J'aimerai surtout savoir si les personnes qui ce sont mis ou remis à lecture à cause du premier confinement  continu de lire de manière régulière dans le cas où vous abandonnés cette résolutions dites nous pourquoi (Temps, Autres activités, etc). Donc j'attend de lire vos retours.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎29-06-2021 14:42

Re: Post confinement la lecture et vous?

@spitfire89 Confinement ou post confinement, n'a rien changé à  mes habitudes. Mis a part la découverte de podcasts que j'écoute maintenant tous les jours depuis un an où j'ai découvert les podcasts dont je suis devenue accro à certaines émissions.

Ce qui m'a fait rebondir et découvrir les livres audio donc maintenant j'en écoute aussi quotidiennement. Je jongle entre podcasts, livre audio et livre format papier. 

De quoi s'occuper à 100 %. 

‎29-06-2021 14:51

Re: Post confinement la lecture et vous?

@clo73 , merci pour votre réponse, comme vous êtes active sur la communauté je n'en douter pas. Par contre j'aimerai que les membres attirés par la communauté post confinement ou ceux et celles qui on trouvé le plaisirs de découvrir ou redécouvrir la lectures puissent répondre. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-07-2021 14:36

Re: Post confinement la lecture et vous?

@spitfire89 j'ai repris la lecture pendant le confinement, j'avais bien fait descendre ma PAL... qui a bien remonté depuis que je suis sur la communauté ahah ! J'ai eu beaucoup moins de temps cette année entre les cours, les examens, le travail.... donc pas grand chose de lu Smiley triste Mais c'est bientôt les vacances où je ne vais rien faire et je vais enfin pouvoir lire les romans qui me tentent depuis des mois ! 

‎16-11-2021 19:39

Re: Post confinement la lecture et vous?

@spitfire89  le 1er confinement a été une horreur pour moi , je n'avais aucune avance en lecture.

 

heureusement "l'île" Vincent Villeminot que nous pouvions découvrir chaque jour sur Facebook m'a permis de passer ce premier confinement sans voir le temps passer.

Et comme mon mari ne voulait pas le lire sur écran , je lui ai tout recopié le livre ...

et non pas imprimé , écrit parce que en ce premier confinement je n'avais même ^plus d'encre !!!!!

‎16-11-2021 19:59

Re: Post confinement la lecture et vous?

merci @comecheznous  de votre retour, ma question était surtout pour savoir si l'engouement de la lecture se poursuivait après les confinements.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-11-2021 20:06

Re: Post confinement la lecture et vous?

@spitfire89  pardon oui effectivement j'ai répondu à coté de la question!

 

Oh oui l'engouement est toujours bien présent et maintenant j'ai toujours de l'avance  en lecture !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >