Que faites-vous les jours de pluie ??

RÉSOLU
‎24-11-2021 14:13

Que faites-vous les jours de pluie ??

Bonjour !!

Aujourd'hui, j'ai une petite question pour vous parce qu'on est maintenant en hiver, le temps est (beaucoup) moins beau et il pleut. 

Quand il pleut, généralement je m'assois sur le rebord de ma fenêtre avec un plaid, un livre et de la musique.. mais je ne sais pas tellement quoi faire d'autre et je ne peux pas faire que ça dans la journée (malheureusement) alors m'ennuie un peu… du coup, je voulais savoir ce que vous faites les jours de pluie 😁

10 Réponses 10
‎25-11-2021 10:44
Solution

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

Bonjour @jeannecourau902 J'avoue ne pas m'ennuyer entre le boulot et trois ados à la maison.

Mais les jours de pluie où je suis à la maison, j'en profite pour cuisiner ou je lis. J'écoute aussi beaucoup de podcasts ou de livres audio. 

Si j'avais plus de temps et plus de place à la maison, j'investirai dans un vélo ou tapis d'appartement. Une activité sportive, c'est une bonne idée pour s'occuper aussi. 

 

 

‎25-11-2021 15:22
Solution

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

Pour ma part, j'aime bien les activités créatives. Bon mon soucis est que je ne suis très habile (je dessine comme une quiche), alors je fais des choses adaptée à mon niveau lol

 

- Coloriage (à défaut de savoir dessiner) 

 

- Réalisation de petit pot de bonheur :

  • J'ai sélectionné 96 citations qui me plaisent
  • Je les ai mise dans un tableau qui tient sur 2 pages
  • Je les imprime, les découpe puis les roulent à l'aide d'une baguette
  • Je décore un pot de confiture 
  • Et hop un joli cadeau à offrir

- Je tiens un cahier de bonheur : l'idée est de mettre dedans des choses qui me font du bien pour que lorsque je feuillette mon cahier, je sourie. Ca peut être une citation, une photo, une carte postale, une image qui me plait, un ticket de cinéma... Etc.... Et je le décore avec des masking tape, tampons, autocollants....

 

- Grande mamarazzi, je classe mes photos pour en faire des albums (là, il me faudrait bien plusieurs semaine de tempête pour me mettre à jour lol)

 

- Je fais également des petits montages vidéos mais ça c'est quand j'ai du temps, ce qui est une denrée rare surtout depuis qu'on a un chien qui nous occupe beaucoup

 

- Je m'initie également au scrapbooking. Pour le moment, j'en suis aux balbutiements, j'ai acheté des kits pour faire des cartes postales (j'adore tout ce qui est santoro)

 

Et puis voilà, mais c'est déjà pas mal Smiley clignant de l'œil

.

 

‎25-11-2021 16:49
Solution

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

J'adore toutes vos idées @Chyp ! Il est certain qu'avec 3 enfants vous ne devez pas vous ennuyer @clo73 !

Merci beaucoup @jeannecourau902 pour cette jolie question ! Personnellement les jours où je ne fais rien du tout et qu'il pleut, j'aime rester dans mon lit, devant une série, un film ou avec un livre ! D'ailleurs, je rêve de pouvoir faire une journée comme celle-ci en ce moment ! 

‎26-11-2021 19:14
Solution

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

@jeannecourau902  et oui pas évident à cette époque de l'année entre la pluie et le froid.

Je bricole.  En ce moment , c'est décos de Noël.

Un peu de tricot de temps en temps. 

Du papotage entre voisines ou par texto avec la famille.

Et beaucoup de lecture évidemment !!!!

 

Courage, après la pluie, le beau temps.

‎28-11-2021 12:11

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

Quelques exemples en images

 

Pot décoré (moi j’y mets souvent des citations mais on peut y mettre des petits cadeaux, des bonbons…)D00BF7DC-190B-469A-AC53-064ED19BF888.jpeg


Mes coloriages avec mon carnet de citations :F380F69C-2724-449D-9265-1A092226E9BF.jpeg

 


des bricoles en tout genre :DC6EA795-B0F6-4D54-969C-1DE8D74E14A9.jpeg

 

A2636190-4B6B-4F62-B4A9-4864187246DD.jpeg

 

 

 

et pour finir, mon cahier de bonheur :

4A9212C4-D5A9-458C-9DE9-3C761FB2C813.jpeg

  
B8158AAA-DDB9-4DA3-8BA3-C41FB18E8D16.jpeg

 

 

‎29-11-2021 10:32

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

Bravo pour ces belles créations. 

‎29-11-2021 11:54

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

Très bonne question @jeannecourau902 !

J'avoue ne pas être déprimée par les jours de pluie... sauf bien sûr si ça dure plusieurs jours d'affilés. J'aime aussi rester chez moi et cocooner ! Les jours de pluie j'avais l'habitude de regarder pas mal de séries (j'adore ça !), de lire évidemment, de faire un peu de tricot ou de broderie et de cuisiner ! Rien de tel qu'un bon morceau de gâteau au chocolat devant une bonne série un dimanche de pluie !! 

Depuis que je suis devenue maman, je réserve les séries pour les soirs de pluie quand il est couché ! Et la journée, je n'ai plus le temps de m'ennuyer ! haha 

 

Super toutes vos créations @Chyp !

‎29-11-2021 13:56

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

Les jours de pluie, je lis sur mon canapé avec un plaid pour être bien au chaud, je cuisine, je fais du ménage et du tri dans mes placards, je téléphone, etc....  tout cela en fonction de mes envies du jour. 

‎29-11-2021 14:00

Re: Que faites-vous les jours de pluie ??

@Chyp Bravo pour ces belles réalisations. Moi je ne suis pas du tout créative.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >