Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

‎22-11-2021 19:23

Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Bonjour à tous !

J'ai lu deux livres récemment qui m'ont littéralement fait pleurer: 

Le premier, Le silence de Mélodie est un livre racontant l'histoire d'une petite fille, Mélodie, handicapée physiquement, mais avec des capacités mentales hors du commun. Sa passion: les mots. Mais elle ne parle pas. Elle ne peut pas non plus bouger... 

C'est une histoire très émouvante dans laquelle on se met facilement dans la peau du personnage. 

 

Le deuxième, Va vers la lumière mon fils m'a fait pleurer des heures 😭 tellement il était émouvant. 

Histoire vraie résumant la vie de Ben, atteint du Sida à huit ans et de sa famille vivant avec lui. L'histoire est racontée par sa mère, qui nous explique comment Ben, du haut de ses huit ans a accepté plus facilement que ses parents, la maladie, la mort et qui les aide à s'y faire.

Je vous conseille vraiment ces livres ✔

 

 

9 Réponses 9
‎22-11-2021 19:34

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Bonjour ! Je dois vous avouer que je suis une vraie MADELEINE ! Alors je pleure pour tout ! Alors pour l'instant je n'ai pas de livres qui m'est vraiment ému !

‎23-11-2021 09:32

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

@jeannecourau902 Beaucoup de livres m'ont ému que cela soit des romans ou des témoignages/essais. 

J'ai fini en larmes en lisant ces romans.

 

Rattrapage

 

 

Boom

 

 

La condition pavillonnaire

 

 

Il y a une dizaine d'année, j'ai lu un témoignage qui m'a fait pleurer énormément. Je serai incapable de le relire aujourd'hui. 

 

Deux petits pas sur le sable mouillé

 

‎23-11-2021 09:38

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Sans hésiter, Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole. Ce livre fait moins de 300 pages, mais j'ai pleuré dès la page 20 sans jamais m'arrêter. C'est vraiment une épreuve de lire ce livre ! Je le recommande sincèrement, mais bonne chance ! 

‎23-11-2021 14:39

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Bonjour @jeannecourau902. Excellente question ! Je me souviens avoir beaucoup pleuré en lisant Nos étoiles contraires. Il m'est également arrivé de pleurer en terminant un livre tant j'étais triste de quitter les personnages qui m'avaient accompagné tout au long de la lecture. Ca m'est arrivé à la fin de Ensemble c'est tout et bien sûr pour le dernier mot de la dernière phrase du dernier tome de Harry Potter !! Un vrai déchirement ! 😭

‎23-11-2021 18:01

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Je l'ai commandé pour Noël, j'ai tellement hâte de le lire, je le vois partout !

‎25-11-2021 15:37

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Alors moi, je suis très bonne "cliente", j'y vais très souvent de ma larme...

Le dernier livre où je me souviens avoir pleuré est La valse des éphémères de Virginie Lloyd (une pépite).

 

Je rejoins également @LeaCultura sur pour Ensemble c'est tout, un livre que j'ai économisé en lisant 1 voire 2 chapitres tous les soirs. Et pourtant, en règle général, plus j'approche de la fin, plus j'ai du mal à le lâcher. J'ai adoré ce RDV quotidien avant de dormir et j'ai ressenti un vide quand j'ai tourné la dernière page. Je savais que les personnages auxquels je m'étais attachée allaient me manquer...

‎29-11-2021 20:14

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Le Choix de Sophie de William Styron

Je ne suis pas une pleureuse en lecture, j'ai du mal à m'émouvoir, mais cette histoire tire des larmes à quiconque la lit, ou la voit en film tellement ce fameux choix (de Sophie) est inimaginable.

Je l'ai lu une fois, je ne la relis pas mais dans la vie, quand un choix cornélien ou impossible s'offre à moi, je l'appelle le Choix de Sophie

.

 

‎30-11-2021 14:22

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Parmi ceux qui m'ont émue, je dirais : une larme m'a sauvée d'Angèle Lieby.

‎17-01-2022 09:21

Re: Quel est le livre qui vous a le plus ému ?

Alors je pleure facilement devant les livres mais voici un petit échantillon de livre qui m'ont fait pleurer. 

 

Ashes falling for the sky tome 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé m'a fait pleurer pendant au moins 10 minutes.

Autoboyographie de Christina Lauren m'a fait pleurer d'émotion.

La datcha d'Agnes Martin-Lugan est aussi un livre vraiment émouvant. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >