Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

‎16-02-2023 11:15

Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

đŸ€” La question du mois đŸ€”

 

 

Quel est le plius gros livre que vous ayez lu.jpg

 

Bonjour Ă  tous, 

 

Nous voici dans un tout nouveau format : la question du mois ! Souvenez-vous, une des bonnes rĂ©solutions littĂ©raires 2023 que nous vous proposions Ă©tait de lire un pavĂ© de plus de 450 pages. Alors que les plus courageux affronterons peut-ĂȘtre À la recherche du temps perdu de Marcel Proust en un seul volume (2400 pages!!), je vous pose la question : Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ? 

 

22 RĂ©ponses 22
‎18-01-2023 10:12

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

@CharlotteV J'ai lu l'excellent roman, Betty de Tiffany MC Daniel qui fait 720 pages. C'est pour moi, un gros pavĂ©. 

 

‎18-01-2023 10:32

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

@clo73 Je ne savais pas que Betty Ă©tait aussi gros ! 

 

@CharlotteV Pour ma part le plus gros livre que j'ai lu c'est Harry Potter et l'Ordre du PhĂ©nix (le 5e tome, donc !). 1040 pages en poche et plus de 900 en grand format !! 

 

@soff78 Toi qui es une fan des gros pavĂ©s, je suis sĂ»re que tu vas tous nous battre !! Smiley clignant de l'Ɠil

 

‎18-01-2023 10:43

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

Bonjour @CharlotteV @LeaCultura @clo73 

 

Oui, les gros pavés ne me font pas peur. Le nombre de pages n'est pas un critÚre de sélection pour moi, et je lis réguliÚrement des romans de plus de 700 pages.

En ce moment, je suis dans le tome 2 de la trilogie Daevabad, qui fait 750 pages (et le tome 3 prĂšs de 900!!).

Le dernier Robert Galbraith que j'ai lu, "Sang trouble", fait 920 pages, et j'ai aussi lu "Le crépuscule et l'aube" de Ken Follett, qui en fait 848.

Dans ma PAL, l'intégrale "Gallica" d'Henri Loevenbruck fait 1118 pages.

 

AprĂšs, quand on est pris par l'histoire, le nombre de pages est vraiment anecdotique...!

‎18-01-2023 11:48

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

16740385492778074676040677160829.jpg

@CharlotteV @soff78 @LeaCultura @clo73 Un des plus gros livres que j'ai lus est : les piliers de la terre de Ken Follett 1050 pages. Les pavĂ©s ne me font pas peur du moment que l'histoire me passionne. J'ai lu des pavĂ©s dans les sagas de Marie-Bernadette Dupuy Ă©galement.

 

 

 

16740384279381994321567903083891.jpg

J'ai Ă©galement en pocket l'intĂ©gral des MisĂ©rables de Victor Hugo 1652 pages. Je ne l'ai pas lu pour l'instant. 

 

‎18-01-2023 14:06

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

Alors lĂ , j'ai lu tellement de gros pavĂ©s car c'est ce que je prĂ©fĂšre les longues histoires et les intĂ©grales (pour ne pas attendre les suites), que je serais bien incapable de rĂ©pondre Ă  cette question avec un seul roman. Juste en regardant ceux qui se trouvent Ă  ma portĂ©e, je vous en donne 4 dĂ©jĂ  Smiley tirant la langue

 

- Le plus gros en un seul tome c'est R.R.Ă©trospective de ##GeorgesRRMartin chez #Pygmalion Ce beau bĂ©bĂ© faut 1528 pages ! Smiley MDR

IMG_20230118_134855.jpg

 

 

- Il y a aussi la magnifique et Ă©norme intĂ©grale illustrĂ©e du chef-d'oeuvre #LeSorceleur de ##AndrzejSapkowski 

 

1er tome, 876 pages avec de sublimes illustrations

2eme tome 756 pages idem 

Et une pochette avec la carte du monde du sorceleur.CƓur

IMG_20230118_134844.jpg

 

IMG_20230118_135011.jpg

 

 

- Puis l'intĂ©grale 1 de la saga de ##TerryBrooks "Le royaume magique de Landover" fantasy pleine d'humour que j'ai adorĂ©e aussi. 

IMG_20230118_134905.jpg

 

 

- Et le petit dernier est un de mes coups de foudre, que ce soit pour la qualitĂ© du rĂ©cit que pour les sublimes illustrations de #MagaliVilleneuve et #AlexandreDainche avec l'intĂ©grale 1 de #LaDerniĂšreTerre 

À lire absolument ! CƓur

IMG_20230118_134909.jpg

 

 

 

‎18-01-2023 14:57

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

Pour ma part, je suis plutÎt petit pavé, de mémoire, j'en retiens 4 :

- Le monde de Sophie - 560 pages : qui retrace tous les courants philosophiques

- Un bien bel endroit pour mourir - 682 pages : un policier de Rosalie Lowie

- Le chainon manquant - 720 pages : de l'excellentissime Frank Leduc, roman laurĂ©at du prix femme actuelle 

- Clea - 672 pages : du mĂȘme Frank Leduc, toujours aussi gĂ©nial

‎18-01-2023 17:00

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

Oh lĂ  lĂ  @Cocomilady2 que des nouvelles idĂ©es de roman Fantasy!!! J'adore!!!!

Merci pour remplir ma PAL, encore et encore...! 

‎22-01-2023 10:33

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

Bonjour Ă  tous,

 

@CharlotteV   pour le plus gros l'intĂ©grale de la saga du trĂŽne de fer tome 2 Ă  1179 pages.

mĂȘme si les intĂ©grales c'est un peu de la triche Smiley heureux

et en lecture en cours de plus de 500 pages : elle est en cours : Haut royaume tome 1 le chevalier que j'ai quasiment achevĂ© et adorĂ© (j'irai trĂšs bientĂŽt postĂ© sur le post coup de cƓur de @soff78 )

Je pense du coup que suite à cela les lames du cardinal intégreront mes prochaines lectures.

 

J'avais repéré Nevernight de par son titre accrocheur qui ressemblait à un jeu vidéo RPG que j'avais adoré NeverWinter Night Smiley heureux Smiley heureux et je pense qu'il finira dans ma PaL qui commence de plus en plus à grandir Smiley heureux

 

@Cocomilady2  la couverture de La DerniĂšre Terre me fait Ă©normĂ©ment envie : je ne connaissais pas l'autrice, et aprĂšs recherche : française et bordelaise, ça donne vraiment  envie de la dĂ©couvrir : donc merci pour cette recommandation. J'ai fini le sorceleur l'an dernier mais pas en intĂ©grale Smiley heureux 

 

 

‎23-01-2023 09:40

Re: Quel est le plus gros livre que vous ayez lu ?

Ravie que Haut Royaume t'ait plu @jen_mat !! Bonne lecture pour les autres romans de Pierre PĂ©vel!!

Je vais aussi regarder de plus prÚs "La DerniÚre Terre", tu m'as bien intriguée avec l'autrice bordelaise!!

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des annĂ©es, je tiens un carnet de citations oĂč j'inscris toutes celles qui m'ont marquĂ©e au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >