Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

‎08-12-2022 16:30

Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Quel livre recommanderiez-vous pour faire aimer la lecture à quelqu'un qui n'aime pas lire .jpg

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà bien des livres qui nous ont ému tout au long de nos lectures ! C’est pourquoi le challenge que je lance aujourd’hui est de dire celui qui vous a le plus ému. 


Je pense que pour ma part je vais sortir un grand classique mais c’est Le journal d’Anne Frank.

 

À votre tour de jouer.. 😌

28 Réponses 28
‎04-12-2022 12:23

Re: Trouvez un roman qui vous a le plus ému

Pour ma part, le livre qui m'a le plus ému est : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys Cœur

Même thématique que le Journal d'Anne Franck. 

 

@Oceane_mnl, si tu ne l'as pas déjà lu, alors je t'y encourage !!

‎04-12-2022 14:30

Re: Trouvez un roman qui vous a le plus ému

@Oceane_mnl @CoralieB 

Beaucoup de romans m'ont beaucoup ému. Je citerai le dernier qui m'a fait pleurer, c'est le magnifique livre :

Il est des hommes qui se perdront toujours de Rebecca Lighieri

https://www.cultura.com/p-il-est-des-hommes-qui-se-perdront-toujours-9782072936043.html

 

Résumé :

« L'espérance de vie de l'amour, c'est huit ans. Pour la haine, comptez plutôt vingt. La seule chose qui dure toujours, c'est l'enfance quand elle s'est mal passée. » Années 1980. Karel grandit avec son frère et sa soeur dans la cité Artaud, à Marseille. Tous trois rêvent d'un autre destin, loin de leur enfance dévastée par la pauvreté et la cruauté du père. En proie à des pulsions violentes, Karel craint de lui ressembler. Et si, comme lui, il abîmait ceux qui l'approchent de trop près ? Un jour, leur père est retrouvé mort, assassiné. Qui a commis ce meurtre salvateur ?

‎04-12-2022 15:10

Re: Trouvez un roman qui vous a le plus ému

@clo73 Effectivement, il a l’air bouleversant ! 

‎13-12-2022 16:58

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

J'aime beaucoup cette question @Oceane_mnl. Merci de l'avoir posée à la communauté. 

Alors moi je vais citer deux livres qui m'ont vraiment émue, pour deux raisons totalement différentes ! 

Le premier c'est Nos étoiles contraires de John Green qui m'a bouleversée par son sujet. 

Le deuxième c'est Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda qui n'a rien de triste mais qui m'a rendu triste quand je l'ai terminé tant j'ai aimé les personnages. J'avais l'impression qu'ils étaient mes amis. Terminer le livre a été comme les quitter. J'en ai pleuré... oui, oui !!!

 

Et vous @maitelegrand @emeline2094 @soff78 @IsaPouteau @MAPATOU @sandryon @SandraC03 @Chyp @Kittiwake @dvall @Lex_libris @deepestblue @spitfire89 @CharlotteV @Sophie-Cultura @ameliecultura @Lectrix16 Quel est LE livre qui vous a le plus ému ?

‎13-12-2022 17:44

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

La question est intéressante @Oceane_mnl et comme @CoralieB @LeaCultura @clo73 j'ai un petit chouchou que je vous conseille vivement :

 

58_9782021427639_1_75.jpg

 

Les avis de la communautés sont à retrouver ici

 

‎13-12-2022 17:56

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Bonne question @Oceane_mnl et  @LeaCultura 

Il y a tellement de romans qui m ont touchée. 

Quand j étais adolescente, " Au nom de tous les miens" de Martin Gray m avait beaucoup marquée.

Aujourd'hui j hésite entre " Elle s appelait Sarah " de Tatiana de Rosnay  ( même thématique) ou "No home" de Yaa Gyasi où il est plutôt question de l Afrique et des descendants noirs américains à travers l histoire et l arbre généalogique de demi soeurs africaines du 18 ème siecle.

‎13-12-2022 18:20

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@LeaCultura  j'ai lu la question de @Oceane_mnl  hier mais il est très difficile de choisir un roman il y en a beaucoup qui m'on ému dont plusieurs cette années. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-12-2022 20:20

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@LeaCultura Nos étoiles contraires sont sur ma liste ! ;-)

Pas facile de répondre, en effet... Il y a en a beaucoup trop... D'autant plus que je suis une grande sensible ! Je choisis un livre plutôt récent et je dirais donc Là où chantent les écrevisses. Et bien sûr l'ensemble des Sept Soeurs... Avec ces romans, niveau émotion, j'ai été servie !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎13-12-2022 20:27

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Cette question est affreuse @LeaCultura car mes lectures se composent essentiellement d'ouvrages à pleurer. Je pourrais citer Treize raisons, Vous êtes sur le portable de Sam, Dewey, Cruelles, Revanche, Marley & moi, A silent voice...mais je vais faire un choix crucial et répondre Jack et la grande aventure du cochon de Noël. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >