Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

‎13-12-2022 20:57

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@Oceane_mnl @deepestblue @SandraC03 @spitfire89 @Lectrix16 @LeaCultura @CharlotteV 

 

Sans aucune hésitation, il s'agit de Un jour du raconteras cette histoire de Joyce Maynard Cœur

‎13-12-2022 22:00

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Merci @LeaCultura pour la notif et @Oceane_mnl pour le sujet.

2 livres me viennent directement, 2 livres que j’ai déjà partagé ici: en premier, la trilogie « Kalliopée » de Koko Nhan pour ce courage, sa dévotion, cette volonté, cette lutte et cette force !!!!! 
et une dark romance: « With you » de Amelie C. Astier et Mary Matthew…. J’ai tellement pleurer, j’ai voulu hurler de frustration, de colère… C’était trop rude cette lecture… 

‎14-12-2022 09:10

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@LeaCultura , 

Je te rejoins sur Ensemble c'est tout, c'est un des rares livre que j'ai lu lentement pour ne pas le finir trop vite, j'aimais mon RDV tous les soirs avec mes copains... Et j'étais très triste de les quitter....

 

Quant au livre qui m'a le plus émue... Très difficile... J'y vais de ma larme sur les happy end des gentils feel good donc forcément....

 

Je vais quand même essayer de répondre...

Les auteurs qui m'émeuvent : Bruno Combes, Lorraine Foucher, Valérie Perrin....

 

Dans les livres qui m'ont particulièrement émue :

La chambre des merveilles de Julien Sandrel

La valse des éphémères de Virginie Lloyd

Cher bonheur, j'ai pris la liberté de t'écrire, dépêche toi de répondre également de Virginie Lloyd

En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

...

 

Une liste pas du tout exhaustive dans laquelle il m'est impossible de choisir...

‎14-12-2022 09:24

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@Oceane_mnl Il y en a beaucoup mais je choisis deux plus récents :

Le sourire des fées de Laure Manel

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa 

‎15-12-2022 13:37

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@LeaCultura @Oceane_mnl  c'est une excellente question !

Ne lisant que de la fiction et non des témoignages, mes livres seront forcément touchant par l'écriture ...

Les livres de Jean-Christophe Grangé laissent toujours une trace...

sinon je citerai toujours les deux mêmes livres : Racines, la véritable histoire de Kounta Kinté racontée par son descendant ; mais aussi Dans avec les loups pour le côté majestueux et cette formidable histoire d'amitié entre ce capitaine et un loup...

‎17-12-2022 00:36

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Je te rejoins @LeaCultura , Nos etoiles contraires de John Green, que tu m'as recommandé, est un livre bouleversant !!! 

J'ai du enchainer le livre et le film en 3 jours... une histoire très touchante ❤️

‎18-12-2022 08:30

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Sans hésitation L’île des oubliés et Au revoir là-haut 

impossible de les départager, ils sont ex-æquo dans mon coeur 

‎18-12-2022 08:38

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Le roman qui m’a le plus émue cette année est Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon. Ce livre est paru dans la collection Ma nuit au musée. L’auteur a choisi de passer une nuit au musée Anne Franck. Elle livre ici un hommage à cette jeune fille devenue le symbole de la Shoah mais aussi à l’écrivaine en herbe qu’elle était et surtout à l’adolescente sacrifiée par des régimes totalitaires.

CHG
‎18-12-2022 09:08

Re: Quel est l"Là ou chantent les écrevisses" Delia Owense

"Là ou chantent les écrevisses" Delia Owens

‎18-12-2022 09:10

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Bonjour,

En cette année 20222 il y a deux livres qui m'ont particulièrement touchée;

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da costa et Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.

Tous les deux sont magnifiques.

 Ils nous prouvent que nous pouvons encore aider les plus vulnérables mais aussi et surtout les aimer. Que du bonheur et surtout de la morale. 

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >