Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

‎18-12-2022 10:40

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

J'ai lu plusieurs des livres déjà cités mais certains titres vont rejoindre ma liste à lire ...

Pour ma part, je citerais "Wisconsin" de Mary Relindes Ellis (reparu récemment sous le titre "Le Guerrier Tortue") et "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN.

Bonne lecture 

‎18-12-2022 11:38

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

bonjour, 

 

Pour ma part c'est " Filles de la mer" de Mary Lynn Bracht

OIP.jfif

‎18-12-2022 11:46

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Bonjour,

Incontestablement Le livre des Baltimore de Joel Dicker 

Formidablement bien écrit et d’une grande nostalgie.

Si vous souhaitez vous lancer dans sa lecture, je vous conseille de lire au préalable en premier La vérité sur l’affaire Harry Quebert puis en second L’affaire Alaska Sanders  et enfin Le livre des Baltimore afin de mieux comprendre l’histoire de Marcus Goldman.

Bonnes lectures

‎18-12-2022 12:31

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Le voyage de Cilka .j avais lu le tatoueur d Auschwitz qui m avait déjà bouleversé 

Celui ci est tout aussi triste mais tellement bien écrit on ressent la détresse et la détermination de Cilka à vouloir s en sortir mais surtout aider les autres...bonne lecture

‎18-12-2022 18:31

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Le dernier qui m'a ému est " tout le bleu du ciel" de Mélissa da Costa. 

Joa
‎19-12-2022 11:38

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

Bonjour à toutes et à tous,

1 livre qui m'a le plus émue... j'hésite entre "le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle 

Ou 

"Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une"  de Giordiano. 

Mais yen a pleins d'autres "la valse lentes des tortues" de pancol, "ensemble c'est tout"....la liste est.lognue ! 

‎07-01-2023 10:02

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

A tout jamais de Nicholas Sparks. (Dont l'adaption - dont je ne suis pas super fan - a été faite au cinéma : Le temps d'un automne).

Il a le plus ça force quand on le lit lycéen / étudiant pour s'identifier au héros Landon Carter.

‎26-03-2023 16:12

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@montagne85  tout à fait d'accord, j'ai beaucoup pleuré pour ses 2 romans ! Ils sont superbes 

‎26-03-2023 16:16

Re: Quel est le roman qui vous a le plus ému ?

@ameliecultura j'ai beaucoup pleuré au cinéma, et en lisant le livre, un peu moins (mais parce que je connaissais l'histoire)

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >