Quel livre vous a fait le plus rire ?

‎18-06-2023 09:41

Portnoy et son complexe de Philipp Roth

Le titre m'avait toujours évoqué quelque chose de profondément ennuyeux, j'y voyais un complexe construit autour d'une plateforme pétrolière … Que nenni ! J'ai éclaté de rire à découvrir avec l'auteur sa bataille avec ses premiers troubles sexuels, sa famille, sa mère… Un petit bijou d'humour ! 51CJ-82nurL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

‎18-06-2023 10:07

Re: Quel livre vous a fait le plus rire ?

@Chyp @LeaCultura @armelle75014 @sandryon @joëllette16 

 

En participant à ce post, j'avais proposé une lecture ci-dessous qui m'avait fait sourire.

Mais la sortie en format poche, du livre de Maud Ventura, Mon mari, je n'ai pas pu résister à le rajouter. 

 

Une lecture succulente et grinçante que je vous recommande à 100 % pour cet été. 

 

‎19-06-2023 19:55

Re: Quel livre vous a fait le plus rire ?

Sans conteste, Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier! Ce roman m'a fait rire par les situations cocasses où a l'art de se mettre son héroïne si maladroite mais si attachante ! Gilles Legardinier décrit aussi avec une drôlerie virtuose ce qui peut passer par la tête de Julie. Ce fut le premier roman de lui que j'ai lu, et je me suis vraiment surprise à rire franchement ! Une très belle découverte et un beau moment de lecture.

‎20-06-2023 10:55

Re: Quel livre vous a fait le plus rire ?

@Cocotte18 Je suis comme vous. J'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises en lisant ce roman. J'étais dans les transports en commun... j'avais un peu honte ! Mais ça me faisait tellement rire.

‎23-06-2023 18:29

Re: Quel livre vous a fait le plus rire ?

@Cocotte18 @LeaCultura Je l'ai lu mais je ne me rappelle plus de l'histoire.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >