Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

‎20-10-2021 18:56

Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Bonjour à tous, 

 

J'ai la chance d'être en vacances dans quelques jours et je suis allé à la bibliothèque pour pouvoir choisir quelques livres à lire pendant le mois qui arrive. Et vous quelles sont les livres qui vous tentent ? 

 

Pour ma part j'ai choisi:

 

L'hôtel du cygne par Zhang Yueran

Bird box: n'ouvrez jamais les yeux de Josh Malerman ( je le comprendrais peut être mieux qu'avec le film lol) 

Le manuscrit retrouvé de Paul Coelho

Terre des hommes par Antoine de Saint Exupery

Conte de la folie moderne par Bukowski Charles

Cinq petits cochons d'Agatha Christie

La septième vague de Glattauer Daniel 

Le bal des folles de Mas Victoria

Frankenstein de Shelley, Mary Wollstonecraft

La prochaine fois de Marc Levy

 

Smiley heureux

Balises (3)
16 Réponses 16
‎26-10-2021 09:24

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Bonjour @celtina 

Nous avons en commun le roman Le bal des folles que je souhaite aussi lire prochainement.

Si tu vas dans Forum, Sujets libres, tu as une discussion sur : Partagez votre PAL (pile à lire) de l’automne !

Et tu pourras ainsi voir les autres PAL de la communauté. 

 

Bonne lecture ! 

 

‎26-10-2021 11:26

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Bonjour @celtina

Nous avons Le Bal des folles en commun dans notre PAL ! 

Comme précisé par @clo73, @maelle-cultura a lancé un sujet sur le forum autour de la PAL d'automne. N'hésitez pas à y partager vos envies lecture avec tous les membres ;-)

‎29-10-2021 15:04

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Bonjour à tous !

Voici ma PAL de novembre :

-->La vie invisible d'Addie Larue d'V.E SCHWAB (j'ai commencé à le lire Smiley clignant de l'œil 

La Vie invisible d'Addie Larue - broché - Victoria Schwab, Sarah Dali -  Achat Livre ou ebook | fnac

Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

 

-->Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry : un classique que je me devais de lire Smiley heureux

Amazon.fr - Le Petit Prince - Folio Junior - Antoine de Saint-Exupéry -  Livres

« Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :
- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !
- Hein !
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé.
Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement. »

 

-->36 questions pour savoir si tu m'aimes de Vicki Grant : (je l'ai aussi déjà commencé😁):

36 questions pour savoir si tu m'aimes - Poche - Vicki Grant, Vignault  Valentine - Achat Livre | fnac

« À quoi ressemblerait une journée parfaite pour vous ? » « Si une boule de cristal pouvait vous révéler l'avenir, que voudriez-vous savoir ? » « Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? » ... et 33 autres questions pour découvrir si l'amour peut être provoqué. Hildy et Paul ne se sont jamais vus mais vont se prêter à cette expérience, quitte à révéler les secrets douloureux que chacun essaye de garder enfouis. Mais l'amour est-il une science exacte ?

 

-->L'accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella : (hâte de lire ce livre de Noël )Smiley très heureux

Amazon.fr - L'Accro du shopping fête Noël - KINSELLA, Sophie, BERNARD,  Daphné - Livres

L'accro du shopping est bien décidé à faire de Noël une fête inoubliable. Et inoubliable, elle le sera ! Pour le pire et surtout pour le meilleur... Le grand retour de L'accro pour une comédie tendre, drôle et pile dans l'air du temps. Le cadeau idéal pour les fêtes. À Londres, de nos jours. Becky Bloomwood l'a décidé : cette année, Noël se fera chez elle ! Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l'idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l'avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. La tâche s'annonce donc rude, mais impossible n'est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur...

 

-->La magie d'une rencontre de Susan Wiggs : (toujours Noël🎄)

La magie d'une rencontre: Une romance de Noël en édition collector , le  cadeau de Noël idéal ! : Wiggs, Susan: Amazon.fr: Livres

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...  

Balises (4)
‎29-10-2021 15:03

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Super cette PAL @pcas21 🤩 Et je vois que les lectures de Noël commencent aussi par ici ! 😉

‎29-10-2021 15:07

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Nous avons les mêmes goûts @pcas21 ! Je suis à fond dans Noël en ce moment moi aussi ! Mais bon, comme d'habitude j'achète plus de livres que je n'en lis ! Smiley très heureux Je suis impatiente de découvrir ton avis sur La vie invisible d'Addie Larue, j'hésite à me le prendre depuis un moment. 

‎29-10-2021 15:21

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Eh bien je viens de me le commencer et je suis pour l'instant conquise !! J'avais tellement envie de me l'acheter que j'ai fini par craquer 😁. Je vous en dirai des nouvelles ! Avec grand plaisir !

‎29-10-2021 15:25

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Oui j'ai tellement hâte de les commencer ! Smiley très heureux

‎30-10-2021 09:38

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

@celtina  Même PAL que pour le mois d'octobre car elle était bien remplie. J'en rajoute toujours, j'ai beaucoup de mal à respecter ma première sélection, il y a toujours des petits nouveaux qui se rajoutent..

‎22-11-2021 19:33

Re: Quelle est votre Pile A Lire de Novembre 2021 ?

Bonjour @celtina  !!

Je n'ai pas une grande PAL en ce moment malheureusement 😔 je lis bien trop vite.. mais en tout cas, en ce moment, les livres qu'il faut que je lise sont:

 

-Summerset Abbey II par T.J Brown

-M. Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt

- La vie invisible d'Addie Larue V.E Schwab

- Le lys éclaboussé de J.L Foncine

-Dixie de Julien Green

-Mabrouk chien d'une vie de Jean-Pierre Hutin

 

😁😁

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >