Quelles livres allez vous lire cette été ?

‎06-06-2023 14:20

Quelles livres allez vous lire cette été ?

Bonjour la communauté, les vacances d'été approche à grand pas, alors quelles livres allez vous découvrir ? BD-Manga, jeunesse,  Feel good, Fantasy, Romance, Policier Thriller ou littérature ? 

 

Pour cette été j'ai prévu de lire un peu de tout j'aimerai poursuivre et terminer la saga fantasy de Lux de Jennifer L. Armentrout, lire quelque polar français et scandinave, un peu de feel good avec Sarah Morgane et me plonger un peu plus dans la New Romance (pour ce dernier si vous des suggestions hors dark romance pour débuté) 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
14 Réponses 14
‎06-06-2023 14:37

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

Aucune idée... Je piocherai dans ma PAL en fonction des mes envies... J'ai déjà du mal à savoir quel sera le prochain... Pour le moment, j'ai sorti Lé début de la faim, un feel blood de Nil Borny que je suis très curieuse de découvrir puisque si j'ai tout compris, il s'agit d'une histoire d'amour dans un contexte apocalyptique avec des zombis :s... Reste à voir si je n'aurais pas changé d'avis d'ici à ce que je commence mon futur livre....

‎06-06-2023 14:46

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

Merci @Chyp je ne connais pas le terme Feel Blood, si je comprend c'est une romance avec de l'horreur, je suis comme toi je pioche dans ma P.A.L mais je me suis fixer quelques objectifs. 

 

Si je pose la question c'est pour voir ce que les membres on envies de lire au cours de cette période repos, plaisir ou lors de leurs lieu de vacance, l'occasion pour de nombreuses personnes de lire quelques romans au formats poches. Smiley très heureux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-06-2023 18:09

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

Comme j'ai beaucoup aimé voyager et que l'âge et les problèmes de santé me limitent de plus en plus, je vais essayer de m'échapper grâce à des livres de voyage ; j'ai commencé le premier tome de "La longue marche" de Bernard Ollivier et j'accroche bien; les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma Pal et suivront. Grâce à eux je pourrais suivre la totalité de la route de la soie parcourue par ce grand marcheur.

 Pour la suite je ne sais pas trop encore mais je trouverai!Smiley heureux

‎07-06-2023 10:54

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

Ouh là, ta question arrive beaucoup trop tôt pour moi @spitfire89 !

On verra de quoi sera faite ma PAL, ce que j'aurai dans ma liseuse et ce qui me restera sur ma table de chevet... fin juin !

‎07-06-2023 12:00

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

@spitfire89 Je n'en sais rien car pour l'instant je me consacre uniquement au comité de lecture. Après, je prendrai dans ma PAL

‎07-06-2023 12:37

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

@spitfire89 Ma pile est tellement haute que je ne sais honnêtement pas encore lesquels je vais lire  😥

J’ai beaucoup de choix et à peu près tous les genres. Tout ce que je sais, c’est que je vais très certainement commencer une saga de Robin Hobb, puisqu’on m’a beaucoup conseillé cette autrice.

‎07-06-2023 13:26

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

@Hermine_ , @joëllette16  merci pour vos réponses.

 

@soff78 , @montagne85  : comme vous je suis dans le CDL est il nous reste encore 1 mois, c'est pour cela que je me suis fixé quelques objectifs. Je vous comprend, j'ai anticipé un peu ma questions pour découvrir se que les autres membres qui sont moins sur le forum puissent y réfléchir et nous faire découvrir leurs idées. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-06-2023 14:02

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

@spitfire89 une pal qui explose ! 💥💥

- du retard à rattraper,

- des sorties récentes et à venir que je vais rajouter

- une avant première que j'aimerai vous faire découvrir

- un auteur que j'ai decouvert sur insta et qui vit dans le 06.. il vient de publier son 1er polar, j'espère pouvoir vous le faire découvrir

- polar / fantasy / romance.....

Mais avant tout finir les livres du Cdl ! 😉

Un bel été en perspective 🤣🌞🌞

‎07-06-2023 14:17

Re: Quelles livres allez vous lire cette été ?

@sandryon , je vais te faire la même réponse qu'a @soff78  et @montagne85 , tu as un programme bien chargé Smiley MDR. Je mettais inscrite sur un blog de polar qui organise des concours régulièrement, je me suis inscrite à des tirages pour recevoir des avants premières et prochainement je dois recevoir de polars a découvrir avant fin juillet, je vous en reparlerez plus tard. Pour l'instant 🤫🤐 je vous réserve la surprise.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >