Quels livres avez-vous offerts cette année, à Noël et à qui ?

‎25-12-2022 13:44

Quels livres avez-vous offerts cette année, à Noël et à qui ?

 
3 Réponses 3
‎28-12-2022 08:31

Re: Quels livres avez-vous offerts cette année, à Noël et à qui ?

@Lectrix16 

J'ai offert à mes amies ou belle-sœur/nièce plusieurs de mes coups de cœur de 2022 : 

 

  • La porte du voyage sans retour de David Diop 
  • Liv Maria de Julia Kerninon 
  • Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr 
  • Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre 
  • Une jeunesse au temps de la shoah - extraits d'une vie de Simone
  • Blackwater : l'épique saga de la famille Caskey t.1 : la crue
  • Et pour mes enfants, des BD (Tintin/Astérix/Les filles au chocolat...) 
 
‎28-12-2022 09:32

Re: Quels livres avez-vous offerts cette année, à Noël et à qui ?

Merci @clo73 ,

Ça me donne des idées de lecture ( bien que je n en manque pas).J ai noté "Liv Maria" et "Toute la lumière qu on ne voit pas" .

Ce n est pas toujours facile de choisir des livres pour les autres. 

Cette année, il n y a que " Le serpent majuscule " de Pierre Lemaitre  et "Les poupées " d Alexis Laipsker  que j ai lus et que j ai offerts à mon frère. 

Le reste, j ai fait confiance aux avis des uns et des autres.

Pour ma maman , j ai pris notamment  le livre élu  préféré des Français de Virginie Grimaldi   et pour mon papa une trilogie policière de Olivier Norek. 

Pour ma nièce " Je voulais te parler d elles" ,c est un livre documentaire sur les femmes qui ont eu des destins hors du commun ou qui se sont fait connaître grâce à leurs inventions,leur combat,leurs découvertes...

La BD du comique Issa pour mon neveu,pas de séries,je ne savais pas ce qu il avait déjà. 

Mon fils a eu la suite des " Gardiens des cités perdues ".

En espérant que chacun d entre eux apprécieront leurs lectures...

😉🤞

‎28-12-2022 09:38

Re: Quels livres avez-vous offerts cette année, à Noël et à qui ?

@Lectrix16 C'est aussi une belle liste de livres que tu as offert. Tes proches sont gâtés. 

Pour ta nièce, excellent choix ! Pour ma nièce, j'ai choisi un livre de Simone Veil. Smiley clignant de l'œil

Je note à nouveau Les poupées " d Alexis Laipsker qui me tente beaucoup. 

Liv Maria" et "Toute la lumière qu on ne voit pas" sont des romans magnifiques ! Enorme coup de cœur pour ma part. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >