Recommandation polar/thriller

RÉSOLU
‎23-09-2019 21:28

Recommandation polar/thriller

Hello tout le monde, 

J’anime un club de lecture avec une vingtaine de personnes et je cherche le prochain titre que nous lirons. Nous avons penché pour un polar/thriller. N’étant pas très experte dans ce genre (l’idée est aussi de sortir de notre zone de confort 😊), avez-vous des recommandations, des incontournables à me recommander ?

 

merci pour votre aide,

bonne soirée 

Katia 

12 Réponses 12
‎25-09-2019 13:56

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour @katia20 

Il y a beaucoup de styles de polars ou thrillers Smiley heureux

Polar historique : j'aime bien les Claude Izner, la dernière série se passe dans le Paris des années 20

Polar humoristique : Sophie Henaff ou MC Beaton

Polar assez "dur" : Bernard Minier ou Franck Thilliez

Et un ptit coup de coeur pour Valentin Musso (oui, le frère de) : romans bien écrits, efficaces, très différents de l'un à l'autre !

J'espère vous avoir donné envie de lire l'un d'entre eux Smiley heureux

Bonne découverte !!!

‎29-09-2019 18:20

Re: Recommandation polar/thriller

lire La trilogie berlinoise de Philipp KERR ainsi que les suites.Se situe dans l'avant, pendant et après guerre, supers romans très prenants

les De Giovanni (4 romans aux titres des 4 saisons, + d'autres) se situent sous Mussolini à Naples.

Deon Meyer, romans avec différents héros, en Afrique du Sud.

‎29-09-2019 20:50

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour 

un thrille que j’ai beaucoup aimé, je n’en l’ai pas lâché avant de l’avoir fini 

c’est l’ombre de la menace de Rachel Cain 

voila j’espere vous avoir aidé 

‎30-09-2019 11:33

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour

Titres et auteurs ne manquent pas !

Poour débuter , j'ai choisi "J'ai dû réver trop fort" de Michel Bussi :livre que j'ai beaucoup aimé ; Chaque fois que je l'ai ouvert , j'ai eu du mal à le refermer voulant cnna^tre la suite

Il est facile à lire, agréable et le suspens est bien entretenu !

Alors à votre tour, j'espère de l'apprécier, si vous le choisissez!

Bonne lecture

pog79

 

 

 

‎11-10-2019 16:48

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour Katia,

 

Je pourrais te conseiller Le Cri de Beuglet que tout le monde s'arrache en ce moment. Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Rituels d'Ellison Cooper qui raconte comment une enquêtrice va essayer de mettre la main sur un psychopathe qui met en scène ses victimes et qui a toujours quelques coups d'avance. Une tuerie (si on m'excuse le jeu de mot) !

En plus, il vient de passer en format poche ^^

Le lien du livre ici

 

Sinon, j'aime beaucoup ce que font les éditions Taurnada, qui propose des polar français (cocorico) comme Haut le choeur qui se passe à Chambéry. S'il y a des savoyards dans l'audience, manifestez-vous Smiley très heureux

‎09-03-2021 16:43
Solution

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour @katia20 

 

J aime beaucoup cet univers (polars/thrillers). Je ne lis quasiment que ça d ailleurs. J aime beaucoup Nicolas Beuglet qui a écrit Le Cri, mais aussi Le Complot ou encore L ile du Diable.  Je n ai pas encore lu son tout dernier roman mais il me tente bien.

 

Il y a aussi Bernard Minier notamment les livres avec son personnage fétiche Martin Servaz ( Deux Soeurs, N éteins pas la lumiere Le cercle... )

 

Il y a aussi Franck Thilliez que j aime beaucoup

‎09-03-2021 17:46

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour @katia20 

 

Peut-être serez-vous séduite par le tout nouveau thriller de Nicolas Lebel Le gibier !

Vous pouvez découvrir l'interview de l'auteur ici et avez même la possibilité de participer au concours pour gagner son livre dédicacé. C'est par ici !

 

Belle découverte !

‎28-03-2021 18:35

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour,

je conseille « les refuges » de Jérôme Loubry.

Ce livre est d’une construction magistrale que j’ai peu eu l’occasion de lire. 

‎29-03-2021 10:19

Re: Recommandation polar/thriller

Bonjour @katia20 pour votre recherche de polar, vous pouvez trouver plusieurs titres dans notre sélection spéciale polar sur le blog de CulturaLivres Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >