Sélection de livres de Noël ?

‎23-10-2020 15:01

Sélection de livres de Noël ?

J'aime bien les films de noël, et l'an dernier j'ai découvert les livres de noël avec "Vous faites quoi pour Noël" de Carène PONTE.

Je m'étais régalée, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime : les préparatifs, la romance, les cadeaux, le happy end... jusqu'au pull moche. Je sais qu'elle a écrit une suite qui sort à la fin de mois (hâte! hâte! hâte!!!).

 

Mais auriez-vous quelques livres de noël à me suggérer, histoire de me mettre dans l'ambiance ???

 

 

 

6 Réponses 6
‎23-10-2020 16:50

Re: Sélection de livres de Noël ?

Bonjour @Chyp, petite annonce en exclusivité : une sélection de livres de Noël est en préparation sur le blog pour le mois de Novembre Smiley clignant de l'œil

En attendant l'article sur nos 10 livres favoris, vous pouvez retrouver toutes les romances de Noël sur Cultura.com.

‎23-10-2020 20:56

Re: Sélection de livres de Noël ?

Bonjour @Chyp 

 

Je n'ai pas de livre de Noël à vous proposer, mais j'ai le livre anti-Noël par excellence : "Pas de Noël cette année", de John Grisham. Eh oui, le maitre du polar judiciaire s'est mis à la satire sociale avec ce roman hilarant.

 

Car oui, c'est drôle : Luther et Nora ne veulent pas fêter Noël cette année. Leur fille vole de ses propres ailes et du coup, ils préfèrent aller passer du bon temps au soleil. Alors, pas de sapin, pas de décos, pas de dinde, rien du tout! C'est là que les voisins s'en mêlent et transforment peu à peu ce rêve de tropiques en véritable cauchemar!!

 

Voilà, moi j'ai adoré. Ca pointe du doigt notre folie consommatrice et ça gratte nos traditions parfois contraignantes. Un vrai délice!!

 

https://www.cultura.com/pas-de-noel-cette-annee-tea-9782221127803.html

‎25-10-2020 14:21

Re: Sélection de livres de Noël ?

Coucou @soff78 

J'aime bien cette idée à contre-courant,  je pourrais bien me laisser tenter...

‎28-10-2020 14:46

Re: Sélection de livres de Noël ?

Bonjour @Chyp,

 

Niveau romances de Noël, je suis fan de ceux d'Emily Blaine car ils vous donnent le sourire et c'est l'idéal pour cette fin d'année avec All I want for Christmas et T'Embrasser sous la neige. Cette année, une découverte topissimme est Love in the snow d'Alfreda Enwy, une romance qui se passe en Haute-Savoie et qui sort le 4 novembre. Vous avez même une recette de biscuits à la fin, histoire de bien préparer les fêtes ^^.

‎28-10-2020 17:04

Re: Sélection de livres de Noël ?

Merci, je noteSmiley heureux j'irai voir ca de plus près 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >