S.0.S livres numériques ?

‎25-05-2021 18:09

S.0.S livres numériques ?

Bonjour la communauté, un auteur membres du forum ma gentiment envoyé un lien pour lire sont livre en format numérique. j'ai bien reçu le lien mais Hélas pour le lire sur une tablette Android je n'est pas réussi à télécharger l'appli Kindle du Google play. et j'ai inscrit mon mail dans kindle Amazon mais là j'ai pas encore reçu le lien pour télécharger l'appli. 

 

J'ai voulu testé pour la première fois les livres en numériques mais sa démarre mal. Un conseil, un retour je suis pas contre surtout de la part des lectrices et lecteurs qui son adepte de cette lecture. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
5 Réponses 5
‎28-05-2021 15:41

Re: S.0.S livres numériques ?

Bonjour @LaurenceCultura aurais-tu une réponse à apporter @spitfire89 pour son problème de livre numérique Smiley heureux

‎28-05-2021 16:21

Re: S.0.S livres numériques ?

Bonjour @spitfire89 

J'aurai besoin d'avoir un peu plus de précision sur votre parcours avec cet ebook... Smiley clignant de l'œil

le lien transmis par l'auteur, était il le lien de l'ebook pour l'acheter depuis une librairie en ligne (vous parlez de kindle, est ce donc depuis amazon.fr ?) ou bien est ce un lien pour télécharger directement l'ebook ? et si c'est le lien de téléchargement de l'ebook, quel le format du fichier téléchargé (.acsm, .pdf, ...) ?

merci pour vos précisions, je pourrai beaucoup mieux vous guider Smiley heureux

‎28-05-2021 21:30

Re: S.0.S livres numériques ?

Bonjour @laurene-cultura  et @LaurenceCultura . 

 

L'auteur ma offert un lien e-book via Amazon car il n'avait pas réussi à me l'offrir via Cultura. J'ai réussi à lire le livre sur mon PC avec Kindle Cloud Reader avec mes identifiants sur la plateforme concurrente pour une parti. Puis j'ai terminé ma lecture avec l'appli Kindle pour PC. 

 

Avec ma tablette Logitech avec Android version 7  je n'est pas réussi à téléchargé l'appli Kindle pour androïde sur google play un message d'erreur s'ouvrait lorsque je cliquer sur installation. J'avais aussi donné mon mail pour recevoir cette appli via un lien sur mon mail mais j'ai jamais reçut le lien de téléchargement. 

 

Si vous avez des conseilles pour retenter l'expérience ou des nom d'appli je suis preneuse. J'ai fait ce qu'il fallait je pense. C'est pas la première fois que je télécharge des appli mais là gros bug. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎31-05-2021 19:03

Re: S.0.S livres numériques ?

Bonsoir @spitfire89,

Je vois que tout se passe chez Amazon et je ne saurai vous expliquez l'erreur obtenue lors de la tentative d'installation de l'application Kindle.

Et comme l'ebook vient d'Amazon, vous n'avez pas d'autre choix que d'avoir les supports de lecture Kindle. En effet, les ebooks achetés chez Amazon (via leur marque Kindle) ne peuvent être lus que dans les environnements Kindle. Aucune autre application mobile, ni aucune liseuse d'une autre marque ne peuvent lire leurs ebooks. C'est un système fermé. Apple fonctionne aussi de cette façon, en "système fermé".

Le même titre acheté chez Cultura ne fonctionnera pas de la même manière. Vous avez bien entendu  de grandes facilités d'utilisation en restant dans l'environnement Vivlio & Cultura (tout est synchronisé entre appli mobile Vivlio, liseuse Vivlio achetée chez Cultura, lecteur PC Vivlio, ebooks achetés sur cultura.com). Mais si vous souhaité le lire sur une autre liseuse (excepté une Kindle ou une Apple) ou sur une autre appli mobile, vous en avez la possibilité.

C'est valable aussi pour les liseuses Vivlio qui peuvent lire des ebooks achetés ailleurs que sur cultura.com (excepté ceux achetés chez Kindle et chez Apple). Il y a plus de manipulations à faire mais c'est possible.

En résumé, pour que vous viviez une expérience beaucoup plus satisfaisante sur la lecture numérique, je vous invite à vous rendre sur cultura.com et à "acheter" un livre en promotion à petit prix. Ensuite, vous pourrez télécharger l'appli mobile Vivlio et vous y connecter avec votre compte client Cultura. Ainsi, vous y retrouverez votre ebook et vous pourrez le lire sur votre tablette, sans difficulté.

Espérant vous avoir éclairé et aidé, je vous souhaite une bonne fin de journée.

‎01-06-2021 22:01

Re: S.0.S livres numériques ?

Merci @laurene-cultura  et @LaurenceCultura , cela m'éclaire. Par contre sa me refroidi énormément pour l'acquisition d'une liseuse. Je regrette qu'entre les marques de liseuses, les enseignes  il n'y ai pas une harmonisation. 

Une raison de plus pour rester au format papier. bonne soiréeChat triste

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >