Témoignage de la vie en Corée du Nord

‎07-02-2021 12:51

Témoignage de la vie en Corée du Nord

Bonjour,

J'ai découvert récemment dans Pyongyang de Guy Delisle comment se déroule la vie des étrangers en Corée du Nord. Mais je reste frustrée après cette lecture. En effet, nous ne savons pas comment vivent les coréens (et c'est bien, à mon avis, le problème de ce pays et ce que cet ouvrage veut transparaitre..).

Avez-vous des lectures à me conseiller sur des témoignages de personnes ayant vécues le quotidien coréen ? J'aimerais en savoir plus sur la vision de l'intérieur. 

Merci

Blanc
5 Réponses 5
‎07-02-2021 16:15

Re: Témoignage de la vie en Corée du Nord

@Laulau07 Bonjour    La Corée du nord est l'un des pays les plus fermés au monde. En tout cas; il suffit d'aller sur amazon.fr pour trouver au moins une quinzaine d'ouvrages traitant de ce pays. Comme par exemple le livre : Vies ordinaires en Corée du Nord de Barbara Demick

‎07-02-2021 18:48

Re: Témoignage de la vie en Corée du Nord

Merci @aminelicia 

‎21-02-2021 13:55

Re: Témoignage de la vie en Corée du Nord

Bonjour,

Il y a le très beau témoignage de Eunsun Kim, son livre se nomme Neuf ans pour fuir l'enfer.

‎21-02-2021 13:58

Re: Témoignage de la vie en Corée du Nord

Il y a également Je voulais juste vivre de Yeonmi Park que j'avais pris plaisir à découvrir en 2016.

 

‎12-03-2021 11:29

Re: Témoignage de la vie en Corée du Nord

Merci beaucoup @Vinie pour ces deux partages

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >