The Mortal Instruments

‎17-11-2021 10:46

The Mortal Instruments

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé récemment la lecture de la saga The Mortal Instruments et j'aimerai savoir, parmi ceux qui les ont lus, quel serait l'ordre de lecture chronologique.

Je suis un peu noyée entre les Mortal Instruments classique, les origines, les renaissances, la malédiction des anciens et les dernières heures et je vous fait grâce des prochains livres qui sortiront. 

 

Merci de votre aide et bonne journée.

4 Réponses 4
‎17-11-2021 14:17

Re: The Mortal Instruments

Je vous remercie pour ce renseignement. 

Je suivrai donc cet ordre de lectures et je verrai bien par moi-même qi j'ai des spoiles. 

Je n'ai vue que le premier film de cette saga, puis j'ai découvert qu'il y avait une série ( que je n'ai pas vue).

Pour ceux qui l'ont vus conseilleriez-vous de la regarder ? Reprend-t-elle tous les termes des livres ? 

‎18-11-2021 11:03

Re: The Mortal Instruments

J'ai vu la série et j'ai bien aimé, même si j'ai un peu lâché vers la fin, je dois vous avouer Smiley heureux

‎18-11-2021 13:11

Re: The Mortal Instruments

Bonjour @maelle-cultura et @LydiaBora , je ne connais pas bien les romans mes plutôt les adaptations. 

Si sa fait comme pour la saga du labyrinthe avec l'histoire puis les préquelle et ensuite l'après comme on le voit aussi pour star wars au ciné. Je pense que maelle à raison pour son conseille. 

 

Qu'en pense @coindeslicorne  et @anthea-stories qui on donné leurs avis sur les ouvrages ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >