Aide ❤️

‎20-03-2021 20:34

Aide ❤️

Peaky-Blinders-roken.jpg

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien en cette attente du printemps.

Voilà, j'ai décider de me lancer dans les portrait. Pour cause ma série, acteur préféré : Cillian Murphy qui joue dans Peaky Blinders.

En fait, j'aimerais le dessiner.

Étant donné mes connaissances "réduites" en matière de portrait, j'ai dessiner de vous demander votre aide.

Si vous avez des conseils ou des techniques à me do'ner, pour donner du réaliste, de bonnes formes et bonnes  couleurs.

J'ai joins deux des images que je voudrais dessiner.

C'est avec elle que je veux commencer.

Je compte énormément sur vos retours, car je me retrouve complètement bloqué.

Ce dessin, je veux le faire avec plaisir, je veux un beau rendu.

Voilà pourquoi j'envoie ce message.

Deuxième photo :b43a892e3f68c50a5b7ce996aa41a1af--peaky-blinders-cillian-murphy.jpg

C'est celle que je préfère.

 

Voilà j'espère que vous prendrez le temps de lire ce message, et donc de m'aider, par la même occasion.

 

Bonne soirée à tous 🌃

Balises (2)
Cultura Bourg En Bresse
4 Réponses 4
‎20-03-2021 21:56

Re: Aide ❤️

Vous avez raison de demander de l'aide a la communauté ici j'en connais quelques uns qui seront certainement de bons conseils comme @TheSilentOne ou @Daubilla ou @Kro06 par exemple. 

Bon courage et hate de voir vos premiers portraits 

‎21-03-2021 14:43

Re: Aide ❤️

Hello !

 

J'ai tendance à dire que l'apprentissage du portrait se fait de la même manière que l'apprentissage d'autres sujets de dessin :

  • étude théorique -> ici ce sera l'anatomie, et éventuellement recherches sur le style que l'on souhaite donner au portrait
  • étude pratique -> des croquis ! du personnage qu'on veut dessiner ou d'autres visages pour s'entrainer, et avec différents outils pour aider à déterminer lequel nous permettra d'avoir le rendu le plus proche de ce qu'on souhaite

Bon courage pour la suite Smiley heureux

‎22-03-2021 11:12

Re: Aide ❤️

Bonjour @Yasminebil ,

 

Pour les formes et dimensions:

Un visage de face est symetrique et respecte quelques règles de base. Je t'ai représenté les lignes principales pour mieux les voir.

Largeur œil = largeur nez

Haut de l'oreille = aligné avec le haut des yeux

Bas de l'oreille = aligné avec le bas du nez

Bouche = au milieu du nez et du menton 

...

PicsArt_03-22-10.40.19.jpg

NB: si le visage n'est pas de face, les yeux n'ont plus la même taille ni forme !

 

Pour la couleur, comme tu utilises des feutres à alcool :

- Choisis d'avance tes couleurs et ombres en fonction de ton papier (si il boit beaucoup ou non)

- pour la peau, je prend une couleur de base (soft peach) que je nuance par endroit au niveau des ombres en repassant plusieurs fois après séchage avec le même feutre.

Et j'accentue les ombres après, forcément dans des zones moins larges.

Je mets aussi un peu de gris très clair (CG01) mais il faut tester avant car cela dilue la couleur.

Exemple:IMG_20200425_162554_237.jpg

- en cas d'erreur, n'oublie pas d'utiliser le blinder pour diluer tout de suite la couleur.

- pour les higlights, tu peux utiliser le feutre Pitt blanc. Si c'est trop blanc, tu peux essuyer dans les 2-3 secondes et ainsi atténuer le blanc

- pour les traits dans le visage, je ne repasse pas au liner noir, sauf à certains endroits très noir.

Ailleurs, je laisse le crayon de mine et je passe avec le feutre à alcool qui va le diluer (et salir le feutre mais ça part après). Exemple encore avec le popeye au dessus.

 

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

 

 

Aurelien 

‎27-03-2021 22:10

Re: Aide ❤️

Bonjour @Yasminebil !

 

Vous vous lancez dans une sacrée aventure avec le dessin de portrait et qui plus est réaliste ! 👏

 

Je ne suis pas du tout une experte mais j'aurais tendance à dire que la base est de décortiquer l'anatomie du visage pour obtenir des lignes directrices qui vont nous permettre de nous guider. 

C'est ce que je réalise sur tous mes dessins afin de ne jamais perdre de vue les dimensions et proportions.

 

@Daubilla est beaaaaaaucoup plus calé et je vais d'ailleurs moi-même suivre et mettre en application ses excellents conseils 😁 

 

Belle soirée,