Quel matériel pour débuter?

‎25-05-2010 11:52

Quel matériel pour débuter?

Je souhaite commencer le scrapbooking: que dois-je acheter pour commencer?

REPONSE de stef :

Pour moi, tout commence avec la bonne photo, le papier vendu au format 30*30 cm en fond blanc de préférence, 1 ou 2 feuilles à motifs (toujours dans le même format), le double face ou la colle (moi je n'aime pas trop), le massicot et éventuellement quelques embellissements mais tu peux aussi récupérer chez toi des boutons, des étiquettes de vêtements... pour commencer.

Ensuite c'est naviguer sur les blogs, pour s'inspirer, s'inscrire éventuellement sur 1 forum pour rencontrer et partager virtuellement les expériences. Tu as aussi souvent la possibilité de suivre un sketch (modèle de page à réaliser). Cela peut-être une bonne base de départ.

Autres conseils :

Au début acheter avec parcimonie (après il faut au contraire lutter pour ne pas consommer ;-) !) car on ne sait pas sur quel style on va, donc juste les éléments de base.

Et l'idéal mais ceci à un coût, c'est participer à 1 ou 2 ateliers et ne pas hésiter à dire à la personne qui anime que tu es débutante. Elle sera du coup adapter les consignes à ton niveau.

Et ne pas oublier : on a toute débuté un jour !

PS : j'ai été très bavarde ce soir :-()

Stéphanie