Questions autour de la Cricut Maker !

RÉSOLU
‎26-09-2019 10:26

Questions autour de la Cricut Maker !

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez la Cricut Maker est arrivée chez Cultura ! On vous propose même de gagner la vôtre !

 

Comme beaucoup d'entre vous ont des questions à propos de cette super machine, on vous propose de de toutes les poser ici. On vous répond au fur et à mesure ! 

 

C'est parti ? 

22 Réponses 22
‎26-09-2019 10:16
Solution

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

 Cette machine est-elle adaptée pour la découpe de feuilles de sucre ou d’azyme ?

Merci d'avance pour la réponse Smiley heureux

‎26-09-2019 10:19
Solution

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Je suis novice et n'arrive pas à lire les vidéos 😞 je voulais savoir, les dessins, patrons...pour faire les découpes, il faut les télécharger ?

 

Egalement, envisagez-vous de faire des démos ou ateliers dans vos magasins ?

‎26-09-2019 10:21
Solution

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Petite question à tou(te)s ceux qui utilisent cette machine : 439€ de machine c'est une chose, mais quels sont les coûts supplémentaires : entretien, révisions?
Tous les combien doit-on changer les lames? Combien coûtent-elles?
Avec quels accessoires e
st-elle livrée et que doit-on acheter de plus pour découper du flex, du tissu (coton, sweat et jersey ça passe?) Et du carton (pour des cartes)?
Parce que suivant le coût, peut être mieux vaut continuer à payer ma planche de 14cm x 10cm de flex à 10€? Mes cartes personnalisées à 5€?...

J'avoue que je me pose vraiment la question.

‎26-09-2019 10:26

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Bonjour @CynthiaB, elle n'est malheureusement pas adaptée pour ce type de découpes Smiley triste

‎26-09-2019 10:29
Solution

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Bonjour @CocoMa,

La bibliothèque Design Space contient plein de projets gratuits et payants prêts à l’emploi.

 

Pour les démos, elles sont prévues en ce moment sur les magasins de Bègles, Mérignac, Chambray les Tours, Auxerre et Wittenheim. 

‎26-09-2019 10:30
Solution

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Bonjour @Leati,

En ce qui concerna les tarifs, nous proposerons des accessoires dans certains de nos magasins et sur notre site internet Smiley heureux

Si la machine est utilisée comme il se doit, il n'y aura pas de révisions ou d’entretien. Le logiciel Design Space est fréquemment mis à jour en ligne.

Il n’y a pas de durée de vie d’une lame, tout dépend de son utilisation et des matériaux utilisés. Lorsque les coupes ne sont plus très nettes il est temps de les changer.

Voici les accessoires livrés avec la machine :
• la Maker
• lame rotative + carter d’entraînement
• lame Premium à pointe fine + boîtier
• stylo Pointe Fine, Noir
• tapis pour machine FabricGrip ™, 30,5 cm x 30,5 cm (12’x 12′)
• tapis de machine LightGrip, 30,5 cm x 30,5 cm (12’x 12′)
• livret de présentation
• câble USB
• adaptateur secteur
• abonnement d’essai gratuit à Cricut Access ™ (pour les nouveaux abonnés)
• 50 projets prêts à l’emploi gratuits, dont 25 patrons de couture
• Matériaux pour un projet de pratique
Avec les deux lames fournies dans le pack vous pouvez découper une multitude de matériaux. La rotary blade est destinée au tissu tandis que la lame fine est faite pour le vinyle, le flex et pas mal de papiers.

‎26-09-2019 18:50

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

malheureusement non la cricut maker ne permet pas de couper de l'alimentation car les tapis ne sont pas adaptés!

‎26-09-2019 19:58

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Bonjour 

helas non vous ne pouvez pas découper de feuilles de sucre ou d’azyme . 

‎26-09-2019 20:14
Solution

Re: Questions autour de la Cricut Maker !

Bonsoir pour 439€ vs aurez 2 tapis le bleu et le rose pour tissus , une lame standard +la lame rotative spécial textile. On ne change pas les lames tous les 5 min elle dure plusieurs mois voir année déjà un an pour moi et tjrs pas changé. Pour couper des matériaux épais comme le balsa par ex il faudra investir dans la lame knife (lame profonde) Donc pour le flex et le tissus rien de plus n'est nécessaire tout est dans le pack ,Il n'y a pas d'entretien particulier a faire les mises a jours suffisent ainsi que l'entretien maison habituel (protéger de la poussière ect) Il est clair qu'il est plus avantageux d'acheter une machine qui vs facilitera les découpes plutôt que de les acheter déjà prêt Pour le reste seul votre volonté d'apprendre suffira 😁