Résine de glaçage pebeo

RÉSOLU
‎02-01-2021 18:01

Résine de glaçage pebeo

Bonjour

je souhaiterais traiter des vrilles de vignes lignifiées pour leur donner un aspect brillant.

est-ce que je peux utiliser de la résine de glaçage pebeo ?

si c est possible, comment l appliquer au pinceau ou trempage puis égouttage ?

Je vous remercie pour vos suggestions et conseils.

bien cordialement 

10 Réponses 10
‎04-01-2021 14:14
Solution

Re: Résine de glaçage pebeo

Bonjour @Breena et bienvenue sur la communauté ! Je suis Sophie et j'anime la communauté n'hésitez pas à me contacter via la messagerie privée pour toute question sur le fonctionnement. 

Concernant votre question @VirginieLaTeste aurais-tu des conseils à apporter ? 

Merci à la communauté pour votre aide, n'hésitez pas à répondre si vous avez des suggestions, des idées. 

‎09-01-2021 12:39

Re: Résine de glaçage pebeo

Salut @Breena 

As-tu réussi à avoir ta réponse concernant le glaçage de la vrille de vigne ? 

Car je me pose actuellement exactement la même question. 

Saurais-tu m'aider ?

Merci d'avance 

Belle journée 

‎09-01-2021 12:44

Re: Résine de glaçage pebeo

Salut @VirginieLaTeste , 

As- tu des conseils pour nous concernant la vrille de vigne et l la résine pebeo ?

Merci d'avance

‎09-01-2021 13:37

Re: Résine de glaçage pebeo

Bonjour

Désolée je n'ai toujours pas eu de reponse.

bonne journée 

‎11-01-2021 15:44

Re: Résine de glaçage pebeo

Bonjour @Breena et @lamilounette j'essaye de me renseigner auprès de mes collègues Cultura. Je vous tiens informée dès que j'ai une réponse. 

‎11-01-2021 15:58

Re: Résine de glaçage pebeo

Bonjour @Breena et @lamilounette 

 

Je te suggère plutôt d'utiliser un vernis pour donner cet aspect brillant à ta vigne. En effet, ce sera plus facile d'application et le résultat sera là (avec un vernis brillant évidemment).

 

Par exemple : https://www.cultura.com/flacon-vernis-brillant-80ml-3700408393397.html 

Ou : https://www.cultura.com/vernis-vitrificateur-ultra-brillant-180gvernis-vitrificateur-ultra-brillant-... 

 

En effet, la résine de glaçage n'a pas pour vocation à être appliquée au pinceau, mais plutôt pour apporter une couche à une surface plane après coulage.

Après, si tu veux essayer, montre nous le résultat Smiley clignant de l'œil

 

A bientôt!

 

‎11-01-2021 15:59

Re: Résine de glaçage pebeo

Merci @Bérangère je savais que tu pourrais nous aider ! 

@Breena et @lamilounette est ce que cela répond bien à vos questions ? Si oui merci de cliquer sur "accepter comme solution". 

Bonne journée ! 

‎26-01-2021 15:12

Re: Résine de glaçage pebeo

Bonjour @Breena et @lamilounette désolée pour la réponse tardive les temps sont difficiles pour tous je n'ai pu être présente ces derniers temps sur la communauté... je rejoins @Bérangère  dans l'utilisation d'un vernis plutôt que la résine, je peux également vous conseiller le spray vernis marin qui à un rendu extrêmement brillant à appliquer en plusieurs couches si vous souhaitez un rendu proche de la résine. Bonne année créative !

‎27-01-2021 14:19

Re: Résine de glaçage pebeo

Bonjour 

 

Merci  beaucoup pour vos conseils 

Je vais tester les différentes solutions.

Bien cordialement

Breena