[REPLAY] Questions / Réponses sur l'aquarelle Monali

‎31-07-2020 15:17

[REPLAY] Questions / Réponses sur l'aquarelle Monali

Bonjour je partage avec vous un Live qui a été proposé mercredi autour de Questions / Réponses sur l'aquarelle, et plus particulièrement autour de la palette de peinture aquarelle et son pinceau MONALI .

palette-aqua-18-1-2-g-1-pinc-3700408411237_2.jpg

 

Co-animé par Aude, cheffe de produit Beaux-Arts, et Carole cheffe du secteur apprentissage artistique de notre magasin de Bordeaux-Lac, vous allez tout savoir sur l'utilisation de cette palette ! Toutes les 2 passionnées de création, elles ont partagé tous leurs conseils et astuces, mais ont également répondu à de nombreuses questions, dans un moment de partage destiné à tous ! 

 

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir ci-dessous l'intégralité du Live (environ 40 minutes) et juste en-dessous je vous liste les questions et à quel moment dans la vidéo vous retrouvez la réponse. Cela vous facilitera la lecture si vous cherchez un élément précis ! 

 

 

 

Question de Simon : "C'est quoi l'aquarelle, c'est fait de quoi ?" ➡️Réponse à 5min19 

 

Question de Romain : "Est ce que le pinceau est vendu séparément ? J'aime bien le concept de mobilité mais j'ai déjà mes palettes" ➡️Réponse à 7min18

 

Question de Simon : "Comment doit-on nettoyer le pinceau réservoir ?" ➡️ Réponse à 7min40

 

Question : "Je ne sais pas du tout dessiner, puis-je réussir l'aquarelle ? Car je trouve ça magnifique.➡️ Réponse à 8min43

 

Question de Joanne29 : "C'est du poil de quoi pour les pinceaux ?" ➡️Réponse à 10min36

 

Question d'Henri : "Est ce que ça s'utilise sur tout type de support ?" ➡️Réponse à 13min55 

 

Question de Benjamin : "Comment nettoyez-vous la palette?" ➡️Réponse à 15min44 

 

Question de Simon : "Facile avec les enfants?" ➡️Réponse à 17min

 

Question d'Elo : "Quelle est la différence entre l'aquarelle et la gouache ?" ➡️Réponse à 17min30 

 

Question d'Emmanuelle "Faut faire attention à ses habuts ou ça ne tâche pas ?" ➡️ Réponse à 17min43 

 

Question de Clem56 : "Quelle est la différence avec les tubes d'aquarelle ?" ➡️Réponse à 18min 

 

Question de Carine : "On peut mettre d'autres pinceaux dans la boîte comme vous en vendez à côté?" ➡️Réponse à 19min14 

 

Question d'Hélène : "On peut mélanger les couleurs facilement?" ➡️Réponse à 19min58

 

Question d'Elo : "On peut racheter des couleurs si on a fini une couleur de la palette?" ➡️Réponse à 23min53 

 

Question de Léa : "Il y a des substances dangereuses dans la composition?➡️Réponse à 25min07

 

Question de Joanne29 : "Pourquoi avoir mis un pinceau à réservoir dedans?" ➡️Réponse à 25min58 

 

Question de Magali : "On peut créer des effets avec du gros sel aussi?" ➡️Réponse à 28min08 

 

Question d'Emma : "Pouvez-vous nous montrer quelques techniques d'aquarelle?" ➡️Réponse à 28min52 

 

Question d'Anaïs : "On met de l'eau du robinet ou autre dans le réservoir? Car mon eau est calcaire". ➡️Réponse à 38min32. 

 

Question d'Hélène : "Quel papier utiliser?" ➡️Réponse à 39min. 

 

 

Et je termine par un petit conseil donné par @Cecilia-arty membre de la communauté qui a participé au Live : "Pas une question mais plutôt un petit conseil. Personnellement, j'utilise deux petits réservoirs d'eau. Le premier pour enlever la couleur et le deuxième pour rincer mon pinceau pour éviter de salir mes couleurs". 

 

Retrouvez la palette de peinture aquarelle et son pinceau MONALI sur Cultura.com.

 

Envie de découvrir un tuto aquarelle réalisé avec cette palette ? Découvrez le DIY Couronnes fleuries à l’aquarelle. 

 

fleurs.jpg