Transfert d'Image

‎08-08-2019 01:28

Transfert d'Image

Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le transfert d'image ? J'ai acheté du transfert pebeo mais aussi Lefranc Bourgeois mais toujours le même résultat. Il me reste toujours une petite couche de papier sur mon transfert une fois décollé. Si je gratte trop l'encre part du transfert et si pas assez il reste du papier. Étant donné que c'est pour mettre sur du bois et que c'est une image ajourée le restant de papier ne donne pas un rendu joli. Je ne sais plus quoi tenter. Si quelqu'un a une technique alors une autre astuce pour transférer une image sur du bois je suis preneur. J'ai également essayer les papiers "stickers" mais ça se voit trop sur du bois. Help 😓

Cultura Besançon
2 Réponses 2
‎12-08-2019 10:17

Re: Transfert d'Image

Coucou @FlorenceFrancon @Anne_T @VirginieLaTeste pouvez-vous aider @Gilles-25 ?

‎20-08-2019 17:26

Re: Transfert d'Image

Bonjour @Gilles-25 

Tous d'abord est ce que votre votre image est imprimée avec une imprimante laser?

Car avec une impression jet d'encre les couleurs partent en frottant.

Il est vrai que c'est long d'enlever tout le papier , l'image collée sur du bois peint on ne voit pas s'il reste une fine pellicule de papier.

Sur du bois brut ou du verre la moindre trace se voit.

Il fait peut être augmenter le nombre de couches de transfert (passer de 3 à 4 couches horizontales et verticales) pour avoir plus d'épaisseur et donc moins de fragilité!