Vernis pour papier ( ticket de caisse, billet avion... )

‎23-08-2019 00:15

Vernis pour papier ( ticket de caisse, billet avion... )

Bonjour, je souhaite réalisé un genre de pêle mêle en forme de carte du monde sur du bois et y collé tout mes souvenirs de voyages : billet avion, bus, train, ticket de métro, de musée, photos..

 

La couleur sur les "tickets de caisse, billets d'avion s'efface tres radiment et je souhaiterai pouvoir la fixée une fois tout collé sur ma surface en bois.

 

Que dois-je utilisé sans abimé ceux ci, du vernis glassificateur ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et solutions ( que j'espre multipes )

 

Nicolas

 

 

4 Réponses 4
‎26-08-2019 11:02

Re: Vernis pour papier ( ticket de caisse, billet avion... )

Bonjour @Nico10 et merci pour votre question ! 

@VirginieLaTeste @David-Evreux @davidanimbrive @MaudLaDefense 

pourriez-vous aider @Nico10 et le conseiller ? 

Merci d'avance ! 

‎26-08-2019 17:38

Re: Vernis pour papier ( ticket de caisse, billet avion... )

Bonjour @Nico10 ! Smiley très heureux

 

Le souci avec les différents tickets dont vous parlez, c'est qu'ils sont thermo-réactifs... Ils ne sont pas prévus pour durer dans le temps, la couleur s'efface quoi qu'il arrive... Smiley frustré Vous pouvez peut-être essayer de les vernir avec du vernis anti-uv... Mais je ne garantis pas le résultat... faites un test avant! Smiley clignant de l'œil

 

Je pense que pour créer un joli tableau, vous devriez faire photocopier en haute qualité tous vos souvenirs et coller ces photocopies après les avoir recoupées sur votre planche de bois et tout protéger avec le vernis anti-uv (et conserver les originaux à l'abri de la lumière!)

 

J'espère que cette réponse vous sera utile! Smiley très heureux

 

Je vous souhaite une belle journée!

 

David

‎02-09-2019 13:07

Re: Vernis pour papier ( ticket de caisse, billet avion... )

Bonjour

 

Le probleme c'est que vous avez différents types de papier.

Si cela avais été des photos coulez de la résine aurait été possible.

Je vous propose un petit test récupérer des papier au meme caractéristiques que vos souvenire, sur une planche tentez de les collez au vernie colle. 

Une fois le tout collez sur la planche finalisez avec une couche de vernis colle sur l'ensemble en couche régulière. 

Laissez sechez et voyez si le résultat pourrais convenir a votre futur création. 

‎04-11-2019 09:54

Re: Vernis pour papier ( ticket de caisse, billet avion... )

pour les proteger , pourquoi ne pas les plastifier ? le rendu ne sera pas identique , mais au moins vous aurez les originaux , et proteger  (faire des test sur des tickets de la meme texture auquel vous ne tenez pas)