boutons en fimo

‎05-11-2010 12:09

boutons en fimo

je souhaite customiser certains vêtements avec des boutons faits en fimo, mais comment réagit la fimo au lavage en machine ? est-ce qu'elle ternit, ou pire se déforme ?

REPONSE de magali :

Bonjour,

Si vous avez respecté la température et le temps de cuisson pour votre Fimo elle ne se déformera pas même au lavage. Pour éviter qu'elle ne "ternisse", pensez à la protéger du vernis Fimo qui protégera vos créations Smiley heureux

3 Réponses 3
‎05-11-2010 14:34

Re: boutons en fimo

meci magali pour cette réponse rapide et efficace, je n'ai plus qu'à me lancer, ça tombe bien j'ai plein d'idées Smiley clignant de l'œil
‎09-11-2010 09:12

Re: boutons en fimo

Bonjour Steph! Je ne sais pas quel vernis Fimo tu utilises, mais si j'en ai un à te conseiller c'est le glassificateur de Cléopatre. Il peut être passé au four pour une meilleure résistance. Il sera donc plus résistant que les autres vernis pour un passage en machine... Bonnes créations!
‎15-11-2010 12:10

Re: boutons en fimo

merci Elodie, effectivement j'utilise ponctuellement du glassificateur Cléopatre, je n'ai toujours pas fabriqué de boutons, mais j'ai déjà repéré dans ma penderie quelques pulls qui ont besoin d'être customisés.