dimensions chassis

‎11-11-2010 13:28

dimensions chassis

bonjour, j'ai vu une toile composée de 8 chassis 30*30 (4 en largeur, 2 en hauteur). Je souhaiterais "copier" cette réalisation, faite avec des pêintures grises, noires, beige, ... mais je ne trouve pas de chassis me permettant de coller mes 8 "petites" toiles. En magasin, cette toile fait 135 sur 68 de haut. Je ne trouve ni 70*70 ni 140*70 ni 35*70, ..... peut-être un carton à "entoiler" ou à peindre "imitation toile" ou coller un tissu ....

HELP

merci

REPONSE de magali :

Bonjour,

A ma connaissance nous n'avons pas cette dimension en magasin, nous avons des toiles de 150x50 eventuellement ou vous pourriez recoller sur chacune 4 toiles 30x30 laissant une marge de 10cm. Sinon, il vous faut créer votre châssis de "base" vous même, comme le font les artistes ! Vous avez aussi la possibilité de faire découper une plaque en bois dans un magasin de bricolage et la peindre ou tout simplement poser vos châssis 30x30 directement sur votre mur Smiley heureux

3 Réponses 3
‎12-11-2010 09:13

Re: dimensions chassis

merci Magali, je comptais passer vous voir et vous poser la question avant de m'inscrire à un atelier chez vous. Poser les 8 chassis sur mon mur, ... je ne suis pas sûre du résultat. 2 chassis de 150*50, ça va faire très grand... Reste: * Peindre la plaque en bois ou coller du tissu dessus. Comment faire pour que la peinture rende un "grain" ou comment coller du tissu blanc (genre drap en lin)? * ou encoller de la toile à chassis (on n'en trouve pas chez vous, non?) merci et à bientôt pour un atelier "sapin" avec Célia, comme prévu, mais ça sera en décembre j'imagine vu les horaires "école" qui ne coincident pas.
‎12-11-2010 10:09

Re: dimensions chassis

Bonjour Smiley heureux Vous pouvez encoller du tissu sur votre plaque en bois préalablement enduite de gesso (sinon il y a des chances pour que le bois soit visible au travers de votre tissu) avec de la colle vinylique, attention cependant, au vu de la taille de votre support, aux plis si vous choisissez cette option. Sinon vous pouvez tendre et agrafer votre tissu sur votre support avec une agrafeuse murale (il faut pour cela que votre planche soit plus épaisse que la largeur des agrafes) ou encore utiliser une texture sable fin (LIQUITEX) par exemple pour donner une texture à votre fond, celle-ci peut être teintée avec de la peinture acrylique et appliquée au couteau ou tapotée à l'éponge Smiley heureux
‎17-11-2010 13:19

Re: dimensions chassis

bonjour verokuborne, Si sous voulez créer de la matière sur du bois vous pouvez: - enduire de modeling past votre bois, - avant qu'il ne sèche déposer de la toile de jute, - enlever délicatement la toile, - sécher Vous aurez une belle empreinte de tissu. Bonne création!