8 questions que tous les nouveaux membres Cricut se posent

Highlighted

8 questions que tous les nouveaux membres Cricut se posent

DG41875_03012020_CT_ComplexGrid_Cricut_2020_V3.jpg

 

 

Vous venez de recevoir votre machine Cricut ? Vous vous demandez par où commencer ? Quels projets créer ? Quels accessoires utiliser ? Cet article est fait pour vous !

 

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux 8 questions les plus posées par les nouveaux membres de la communauté Cricut.

 

1/ Après avoir sorti la machine de sa boîte, que dois-je faire en premier ?

Créez un compte Design Space ! Design Space est le logiciel de conception gratuit créé par Cricut qui gère les machines de découpe Cricut, y compris la gamme Cricut Explore et la gamme Cricut Maker.

Inscrivez-vous avec une adresse e-mail et un mot de passe depuis l’application Design Space. Vous pouvez installer Design Space de plusieurs façons :

  • Sur votre ordinateur : Allez sur design.cricut.com pour télécharger l’application
  • Sur votre appareil iOS : Allez sur l'Apple Store et téléchargez Cricut Design Space.
  • Sur votre appareil Android : Allez sur Google Play Store et téléchargez Cricut Design Space.

Retrouvez ici la configuration requise pour Design Space sur votre appareil.

 

2/ Comment connecter ma machine à Design Space ?

Pour connecter votre machine à Design Space en fonction du modèle d’appareil que vous utilisez :

  • Sur un téléphone mobile ou une tablette : utilisez le Bluetooth. Allumez votre machine, accédez à vos paramètres Bluetooth et le numéro de la machine s'affichera. Tapez « 0000 » pour connecter la machine à votre appareil.
  • Sur un ordinateur PC ou Mac : Utilisez le Bluetooth (votre ordinateur doit être compatible avec le Bluetooth) ou connectez-vous avec le câble USB qui est fourni avec votre machine (hors Cricut Joy).

CONSEIL : Vous savez que votre machine est connectée lorsque le bouton d'alimentation de la machine devient bleu.

Voici les instructions étape par étape pour connecter votre appareil.

 

3/ De quoi ai-je besoin pour découper un projet avec ma machine de découpe ?

Il vous faudra 3 éléments pour réaliser un projet avec votre machine : 

  • Un compte sur Design Space pour créer votre projet  
  • Un tapis de découpe Cricut pour votre matériau (des tapis sont fournis avec chaque machine)
  • Votre matériau : vous mettrez le matériau sur le tapis découpe avant de l'insérer dans la machine.

4/ Quels matériaux sont les plus populaires ?

Certains des matériaux les plus populaires et faciles à utiliser quand vous débutez sont le papier, le thermocollant (ou vinyle thermocollant ou flex ou iron-on) et le vinyle. Une fois que vous réalisez des projets avec ces matériaux, vous pouvez allez plus loin et en découper pleins d'autres. Consultez la liste complète de ce que la famille Cricut Explore et Cricut Maker peuvent découper.

 

5/ Pourquoi y a-t-il des couleurs de tapis différentes ?

Nous avons quatre types de tapis différents : un bleu, un vert, un violet et un rose. Pour de meilleurs résultats, les matériaux que vous découpez sont associés à des tapis différents :

  • Tapis LightGrip Bleu = utilisez-le pour les matériaux légers tels que le papier, le vinyle et le thermocollant
  • Tapis StandardGrip Vert = utilisez-le pour les matériaux légers à moyennement légers comme le thermocollant pailleté et le papier cartonné
  • Tapis StrongGrip Violet = utilisez-le pour les matériaux plus denses tels que le feutre, le cuir et le bois de balsa ou de tilleul 
  • Tapis FabricGrip Rose = utilisez-le pour découper le tissu avec la Cricut Maker. Vous n'utiliserez pas le tapis rose si vous avez une machine Cricut Explore ou Cricut Joy.

La durée de vie du tapis dépendra de la fréquence d'utilisation et d'entretien. Si votre tapis commence à perdre de son adhérence, passez-le à l'eau tiède, frottez-le avec une brosse en effectuant des mouvements circulaires et séchez-le en le tapotant avec une serviette en papier.

 

6/ Comment puis-je trouver des images à découper ?

Vous  trouverez plus de 100 000 images dans Design Space ou vous pouvez télécharger les vôtres. Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil de Design Space après vous être connecté(e), cliquez sur « Nouveau Projet », pour faire apparaitre votre canevas vierge. Sur votre canevas, vous verrez une barre grise avec différentes icônes. 

  • Pour choisir une image qui est dans Design Space, cliquez sur l'icône « Images ». Parcourez, recherchez et filtrez les images pour trouver exactement ce que vous cherchez.
  • Pour télécharger votre propre image, choisissez l'icône « Télécharger ». Voici un tutoriel étape par étape sur la façon de télécharger vos images.

CONSEIL : un « a » vert à côté d'une image signifie qu'il s'agit d'une image Cricut Access. Découvrez si notre abonnement Cricut Access vous conviendrait !

 

7/ Quel projet est facile à réaliser si je débute sur Design Space ?

Nous vous recommandons de réaliser un autocollant en vinyle. Il suffit de choisir une image dans Design Space. Placez le matériau face vers le haut sur votre tapis de découpe Cricut bleu ou vert, et insérez-le dans la machine pour lancer la découpe. Retirez le matériau du tapis et placez-le directement sur n'importe quel support – votre ordinateur, votre téléphone mobile, une fenêtre de voiture, un mur, et bien plus. Regardez un tutoriel rapide sur le vinyle réalisé par ©LesPetitsRiens pour la machine Cricut Joy.

 

8/ Où puis-je en apprendre plus sur les projets Cricut et Design Space ?

En plus de notre communauté CulturaCréas, nous vous encourageons à consulter :