Astuces chutes de papier scrap

RÉSOLU
‎22-05-2018 14:11

Astuces chutes de papier scrap

Bonjour,

 

Cela fait un petit moment que je cumule pas mal de de chutes de papier (suite à des créations en scrapbooking), de différentes tailles.

Je souhaiterais savoir si certaines ou certains ont des astuces pour réutiliser leur bout de papier ?

 

Je vous remercie par avance Smiley heureux

Balises (3)
12 Réponses 12
‎18-05-2018 09:48
Solution

Re: Astuces chutes de papier scrap

Bonjour Camille 

 

evidemment cela dépends des tailles des chutes, personnellement j ai utilisé les chutes avec des perforatrices pour décorer note book ou carte postale. 

 

Une collègue chinoise de chine qui démarre m à aussi posté cette photo

 

bonne continuation Frédéric 289F8818-084E-425D-AAB9-5E1E314F3912.jpeg

 

‎18-05-2018 12:58
Solution

Re: Astuces chutes de papier scrap

Bonjour @-Camille- merci pour cette question et merci @frederic33 pour le partage d'info ! 

 

Pour ma part à la maison, j'ai ma "boîte à chutes de papier"  spéciales scrapbooking et quand je dois faire une création ou une carte anniversaire par exemple je viens me replonger dedans et j'arrive toujours à en assembler plusieurs pour un joli mix ! 

 

Mais je suis sûre que notre experte @magali aurait plein d'idées à partager avec nous, tu confirmes ? Sans oublier nos animatrices magasin, nous avons des fans de scrapbooking, n'est ce pas @Anne_T ?!! 

 

Bonne journée et à très vite ! 

‎22-05-2018 09:45
Solution

Re: Astuces chutes de papier scrap

Bonjour @-Camille-

 

Pour ma part je garde aussi les chutes me disant que cela peut toujours servir Smiley clignant de l'œil

Je les utilise pour découper mes dies avec ma machine de découpe ou pour créer des pages façon project life, une autre façon de faire du scrapbooking Smiley heureux Vous pouvez aussi les utiliser avec les perforatrices et jouer sur cette technique pour créer des accumultaion de motifs.

Je vous mets également un exemple de page où j'ai utilisé mes chutes de papiers pour mon fond et mon titre, des petits rectangles de papiers où se superposent des lettres. En attendant de voir vos créations sur la communauté, j'espère que nos idées vous auront inspirées Smiley heureux

Bonne journée,

Magali

 

Chutes de papier pour le titre et le fond de pageChutes de papier pour le titre et le fond de page

 

Chutes de papiers pour la découpe des feuillages grâce aux dies et machine de découpe, positionnées en accumulation sur le fond, ton sur ton.Chutes de papiers pour la découpe des feuillages grâce aux dies et machine de découpe, positionnées en accumulation sur le fond, ton sur ton.

 

‎22-05-2018 13:06

Re: Astuces chutes de papier scrap

Merci @magali je savais que tu aurais plein d'idées à partager! 

‎22-05-2018 13:47

Re: Astuces chutes de papier scrap

Bonjour @Sophie-Cultura,

 

Je vous remercie pour votre idée de "boîte à chutes de papier", que je me suis empressée de faire (car dans une pochette c'est mon pratique) ! 

‎22-05-2018 13:47

Re: Astuces chutes de papier scrap

Bonjour @magali,

 

Oh que oui toutes ses idées m'inspirent Smiley clignant de l'œil Je vous remercie d'ailleurs poour le partage !

Je vais essayer maintenant de réutiliser mes chutes et de réduire le tas accumulé ^^

 

Merci et bonne journée,

Camille

 

‎24-05-2018 13:51
Solution

Re: Astuces chutes de papier scrap

Bonjour @-Camille-,

 

Tout comme Magali, je garde toujours mes chutes de papers de scrapbooking...

Surtout ceux de mes minis albums.... Comme ça commence à s'accumuler je les ai classé par couleur dans des pochettes transparentes.. C'est plus facile pour moi de les retrouver...

 

Lorsque que je fais un rojet scrapbboking, j'aime bien fouiller dans mes restes pour en faire des embellissements avec la machine de découpes ou mes perforatrices, mais aussi découper les chutes pour les intégrer dans mes pochettes de mes albums project life...  Toutes les utilisations sont bonnes mais c'est vrai que le plus souvent je m'en sert pour faire des cartes....

 

Voici 1 créations sur lequel j'ai collé mes chutes de papiers...

 

IMG_9534-001.JPG

Hâte de voir vos créations par ici,

A Bientôt,

 

‎25-05-2018 10:28

Re: Astuces chutes de papier scrap

Merci @Anne_T j'étais sûre que tu aurais plein de bonnes idées également ! 

‎25-05-2018 11:12

Re: Astuces chutes de papier scrap

Merci @Sophie-Cultura Smiley heureux