Base peinture textile

RÉSOLU
‎04-01-2020 18:36

Base peinture textile

Bonjour!

 

Je peints sur des textiles habituellement avec les pots de la marque Pébéo (specialement pour textile). J'en suis contente mais les pots sont petits, et des tubes seraint plus pratiques pour les melanges de couleurs. J'ai donc acheté de la peinture acrylique en tube (et le prix est plus avantageux) mais j'ai peur que mes créations partent au lavage.

 

Je me suis donc renseigné et j'hésite; est ce qu'un gesso serait utile, ou bien plutot un medium textil (Liquitex par exemple)?

Car avant chaque création j'utilise un fond blanc, donc est ce que le gesso blanc serait suffisant et me servirait de base, puis je peint dessus a l'acrylique?

Ou bien vaut il mieux utiliser un medium textile, le melanger à l'acrylique blanche et en faire mon fond, puis ensuite ajouter les couleurs (et dans ce cas dois-je aussi utiliser du medium dans les couleurs ou est-ce suffisant si j'en met juste en fond blanc pui je peints à l'acrylique dessus ?)

 

Merci d'avance pour vos réponse, je ne sais vraiment pas quoi faire ^^'

Balises (5)
2 Réponses 2
‎06-01-2020 09:52
Solution

Re: Base peinture textile

Bonjour @TORNXTORE- 

J'opterai plus pour le médium textile mélangé  a chaque peinture et je n'utiliserai pas le gesso qui n'est pas fait pour le textile et encore moins pour être mis en machine.

Faites un teste au préalable pour être sur que le résultat vous convient .

Bonne création et on veux voir le résultat!

‎07-01-2020 09:45

Re: Base peinture textile

Bonjour @TORNXTORE- et merci pour votre question ! 

@FlorenceFrancon merci beaucoup pour ton aide. 

@TORNXTORE- si cette réponse vous convient, merci de cliquer sur "Accepter comme solution". 

Et effectivement on a hâte de voir votre réalisation finalisée ! 

Bonne journée !