Besoin d'aide

RÉSOLU
‎06-10-2018 14:55

Besoin d'aide

Bonjour, je me lance dans la creation de bijoux depuis peu et je rencontre 2 problèmes. Alors voilà

Je veux mettre des perles de 10 mm dont le trou mesure 1,4 mm  et des perles de 8 mm dont le trou mesure 1 mm sur des cordons de suedines de 2,5 mm et 2,7 mm. Comment pourrais-je faire?

De plus, pour un autre bijou, j'ai un cordon en cuir de 2 mm à mettre sur des perles de 8mm dont le trou mesure 1 mm. Des idées ?

Je vous remercie

3 Réponses 3
‎09-10-2018 09:13

Re: Besoin d'aide

@Shawnee bonjour et merci pour vos questions ! @VirginieLaTeste@Anne_T@MagaliLaDéfense auriez-vous des conseils à donner ? Merci pour votre aide les expertes!!! 

‎09-10-2018 13:54
Solution

Re: Besoin d'aide

Bonjour @Shawnee

 

Vos cordons sont éffectivement trop épais pour les perles, selon la nature des perles bois, résine, il est possible d'utiliser une perceuse avec une mèche très fine type dremel pour agrandir le trou de la perle. Appliquer un petit peu de colle à bijoux également sur l'embout du cordon en le modelant bien en pointe pour faciliter l'enfilage forcé quand le cordon est un peut trop juste pour la perle. Sinon l'idéal c'est évidement de choisir un cordon adapté à vos perles. J'éspère que cela pourras vous aider, bonne journée!

‎09-10-2018 13:55

Re: Besoin d'aide

Merci beaucoup @VirginieLaTeste ! 

 

@Shawnee si cette réponse vous a aidée, merci de cliquer sur "accepter comme solution" ! 

 

Bonne journée.