CREATION DE BIJOUX EN FIL ALUMINUM

‎05-02-2011 22:08

CREATION DE BIJOUX EN FIL ALUMINUM

Bonjour, je souhaite apprendre à créer des bijoux avec la technique wire and wire et je ne sais pas si il existe des ateliers ou des livres qui pourraient expliquer cette technique. Pouvez vous m'aider ? Je vous en remercie par avance

Lilou

REPONSE de sonia.epinal :

A propos de la technique wire and wire, c'est pour travailler sous toutes ses formes le fil d'alu, j'ai vu des démonstrations dans des salons créatifs, ils utilisent tout type de pinces, (ronde, plate, coupante,...) pour donner forme au fil et on peut utiliser également des appareils du fournisseur Fiskars, il s'agit des "plaques à motifs" qui sont disponibles dans nos magasins cultura (vous pouvez grâce à elles: enrouler, boucler, plier les fils pour créer des formes et effets en 3D).

Je connais un autre outil de ce fournisseur qui est super il s'agit du "mandrin de modelage de fil" , il ressemble à un gros stylo, vous offre 4 formes (carré, triangle, rond et oval) et 23 tailles différentes, vendu avec un livret d'explication, mais celui-ci n'est plus vendu dans nos magasin, il faut donc s'adresser auprès du fournisseur pour se le procurer...

1 Réponse 1
‎12-02-2011 11:47

Re: CREATION DE BIJOUX EN FIL ALUMINUM

Bonjour Sonia Merci pour votre réponse. J'irai prochainement chez Cultura pour faire mes achats Bon week end. Lilon