Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

‎08-10-2010 13:41

Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

Rien de tel que l'acétone pour remettre à neuf vos pinceaux ! Laissez les tremper un petit quart d'heure, frotter, le drawing gum partira par paquet et la peinture aussi ... Le tout bien nettoyé avec du savon de Marseille pour terminer et le tour est joué !

6 Réponses 6
‎31-08-2020 12:23

Re: Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

@magali ayant eu le même problème avec la gum collée au pinceau.

j'ai donc utilisé de l'huile d'amande douce, frotter doucement, faire glisser entre les doigts et hop. C'est radicale, la gum s'élève tout seul, il faut simplement finir par le laver au savon .

ça à tout simplement sauvé mon pinceau

‎31-08-2020 12:23

Re: Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

Merci @Moustik-à-gOgo 

 

Le truc de l'huile a bien fonctionné pour moi aussi, mais j'ai utilisé de l'huile de cuisine I...4,

et en grattant doucement le pinceau, la gomme est partie et je l'ai lavé ensuite normalement pour ôter l'huile. Il est impeccable.

‎08-03-2022 17:42

Re: Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

Bonjour.

Moi j'ai abandonné les pinceaux trop difficiles à récupérer et j'utilise mon stock de pailles plastiques que je taille en biseau comme une plume.

Ca va super bien, j'en ai une taillée très fine pour le petit tracé et une plus large pour les grosses parties..

Pailles plumes.jpg

‎10-03-2022 13:40

Re: Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

@François55 merci pour cette astuce, regarde @magali ! 

‎10-03-2022 14:48

Re: Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

Pour le drawing gum, je savonne mon pinceau avant de l'utiliser, le savon liquide fait une pellicule protectrice autour du poil du pinceau sans enlever sa souplesse. Vous nettoyez ensuite à l'eau savonneuse et le drawing gum disparait.

Le travail à la plume est très efficace pour les traits fin.

‎11-03-2022 18:58

Re: Comment récupérer mon pinceau enduit de Drawing gum ou peinture sèche ?

Merci @FlorenceFrancon pour ton astuce !