Demande conseils - Inventer ses personnages

RÉSOLU
‎27-10-2020 19:04

Re: 🧏🏽‍♀️


@marie13720  a écrit :

Bonjour @Yasminebil les conseils de @Valy777 sont très bon. je ne suis pas trop manga, mais quand je dessine je part toujours d'un personnage ou d'une image qui me tape à l’œil et après je dérive selon mes envies, mes inspirations. Je pense que faire de la copie est un très bon entrainement, c'est toi au fur et à mesure de tes copies qui va préférer faire certaine parties du corps ou du visage à ta façon. Pour ma part je fais beaucoup de copie pour m'habituer aux proportions et aux formes, je n'ai pas encore assez de facilités pour faire sans modèle. Quand j'ai une idée en tête, je recherche toujours sur internet une image d 'assez proche, que je détourne ou traficote à ma façon. Il ne faut pas aller trop vite et prendre son temps, ne pas s'énerver et ne surtout pas hésiter à reprendre une feuille blanche et repartir du début.


Merci pour votre conseil 👍😊

‎27-10-2020 19:05

Re: Demande conseils - Inventer ses personnages

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire 😊ça fait plaisir ❤️je vous remercie de votre conseil 

‎27-10-2020 20:11

Re: Demande conseils - Inventer ses personnages

Re-bonjour @Yasminebil 

 

Pour illustrer qu'il ne faut pas s'arrêter de dessiner, voici 2 dessins sur le même sujet à 4 ans d'ecarts montrant l'évolution en s'acharnant presque tous les jours.

 

J'étais content du résultat il y a 4 ans (avec mes critères de l'époque) mais encore plus d'où je suis aujourd'hui et où je serais demain.

 

Un conseil pour ne pas s'essoufler : essaye de changer regulierement de média (encre, crayons de couleurs,  feutres à alcool, peinture or acrylique...) et même de les mélanger sur un même dessin. Tu verras que cela apportera de l'intérêt et t'ouvrira d'autres portes.20201027_195723.jpg

 

20201027_195657.jpg

 

Tchuss

 

PS: et pour avoir été voir tes oeuvres, tu as déjà un bon niveau pour t'amuser

‎27-10-2020 20:14

Re: Demande conseils - Inventer ses personnages

Re bonjour 😊

Votre dessin est vraiment beau, on voit qu'il y a de la précision ☺️

C'est vraiment gentil de prendre le temps de m'aiguiller 😁j'espère monter mon niveau. 

Et ce serais avec plaisir que je recevrais d'autre de vos conseils ou commentaires sur mes prochain dessins ❤️bonne soirée

‎29-10-2020 13:46

Re: Demande conseils - Inventer ses personnages

Bonjour @Yasminebil !

Et merci @Sophie-Cultura  d'avoir pensé à moi 😊

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec tous les conseils donnés! Recopier un modèle permet de se familiariser avec les proportions,  le mouvement. J'ai également commencé le dessin par la reproduction et puis l'envie de créer et de donner vie à mes idées est venu très vite, surtout lorsque je suis passée à l'aquarelle. Aujourd'hui encore je puise mon inspiration dans des images qui me procurent une émotion, un sentiment, ça peut être un visage avec une expression particulière, un simple regard, un décor... je me nourris d'une atmosphère qui traduit soit l'état dans lequel je suis ou celui dans lequel j'ai envie d'être, je fais un mix de tous ces éléments et je me laisse guider.... ça peut paraître un peu flou et abstrait mais je pense que l'art en général doit rester quelque chose d'intuitif. Il ne faut pas se forcer car cela engendre de la frustration,  c'est un moment de lâcher prise,  de plaisir et de sincérité avec soi même,  ça se ressent, ça se vit... et c'est à force de pratique et de patience qu'on commence à s' approcher de plus en plus de ce qu'on est capable de faire, que notre potentiel se révèle 🌟 à partir du moment où l'on fait quelque chose avec amour et authenticité,  il y aura forcément de l'émotion qui en résulte. Et c'est finalement le seul objectif de l'art, transmettre une émotion, transmettre une part de soi.

J'espère que cela vous aidera.... ☺