Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

‎26-07-2022 10:31

Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Bonjour, 

 

Le lancement du podcast CulturaCréas en janvier 2022 aux côtés de @melaniefaitmain est un projet qui me tenait à cœur depuis un petit moment ! Cœur

 

De nombreux sujets ont déjà été proposés :

 

#01 - Présentation CulturaCréas et du projet podcast avec moi 

 

#02 - Le tricot avec Lou ! avec @LouCultura 

 

#03 - Les arts graphiques avec Tatiana et Morgane  avec @Tatiana-Cholet et @Morgane_Cultura 

 

#04 - Les perles à repasser avec Julien avec  @JulienLaTeste 

 

#05 - La couture avec Valérie et Sarah avec @Valou_Cultura et @Plaisanteries 

 

#06 - L'aquarelle avec Coraline avec @Coraline03 

 

#07 - Inspiration et tendances, avec Magali et Carole avec @magali et @CarolePlongeoir 

 

#08 - L'argile avec Lucile (Cultura Pincevent) avec @LucilePincevent 

 

#09 - Mon mariage DIY avec Klem & Olivia avec @Klem et @Olivia_Cultura 

 

#10 - La customisation de sneakers et textile avec Océane avec @Oceane_Nwx 

 

#11 - Passion Cricut, avec Anne-So et Carine !  avec @jecreejecut et @carine_chambray 

 

#12 - Feutres à alcool et univers manga avec Isa ! avec @Isa_Cultura 

 

#13 - Activités estivales en famille, avec Julie et Sara avec @JulieA_Cultura et @Sara_Créalia 

 

podcast image

 

On a proposé des formats plus ou moins longs, de 15 à + de 45 minutes. Avez-vous une préférence, ou pas et pourquoi ? 

 

Avez-vous des thèmes que vous souhaiteriez voir aborder ? 

 

Avez-vous des améliorations que vous souhaiteriez nous partager ? 

 

On attend vos retours avec impatience Smiley heureux 

 

N'hésitez pas à tagguer d'autres personnes bien sûr. Et si vous n'avez pas encore écouté tous les épisodes, c'est le moment de le faire cet été ! 

 

@Valy777 @MéBé @Luciekoum @KätheO7 @kimmy_old @Annyi @onia @strawberry @Meli_Cultura @helene14 @DailyKat @LeaCultura @PVBJ @fifi081979 @Kro06 @OoTahnee @laetitiadam @mannon114 @deepestblue @lafabriqueaju @steflevy  @Audrey_33 @Barbara_Cultura @AtelierdeLunina @soleil @youkouette @magnolia 

 
13 Réponses 13
‎26-07-2022 10:42

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Coucou @Sophie-Cultura je trouve vraiment ça sympa et cela permet de découvrir pas mal de choses. Et en thème, forcément j'en ai un hihihi 😜. Après le tricot, pourquoi pas le crochet? 🙈😆

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎26-07-2022 11:08

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Merci pour ce récap @Sophie-Cultura , je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter.

Personnellement je préfère les podcast assez court pour pouvoir les écouter quand je pars travailler ou lorsque je créer.

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎26-07-2022 13:53

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Bonjour @Sophie-Cultura alors personnellement je préfère les podcast courts car je décroche lorsque ça dépasse les 30 minutes. Et j'aimerais beaucoup en voir un sur la mosaïque ou le macramé Smiley heureux

‎26-07-2022 18:01

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Coucou @Sophie-Cultura 🤗 Les podcast courts sont mes préférés pour découvrir un sujet qui peut être repris plus longuement en vidéo .. j'aime tant quand au son s'ajoute l'image 😍🤩 Une idée de sujet : l'artisanat, les métiers d'antan. Bonne soirée, bisous créatifs 😘🌟👋

Instagram ainsi_va_valy
‎27-07-2022 18:40

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

@Sophie-Cultura  Super récap, je retrouverai ainsi plus rapidement ceux que je n'ai pas encore écoutés 👍 J'aime beaucoup le format, avec une préférence pour ceux qui durent entre 20 et 30 minutes, car je les écoute en général pendant ma pause déjeuner quand je suis en télétravail, un vrai moment de détente 🥰

‎27-07-2022 22:02

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Je radote sans doute, mais chaque épisode a été un plaisir à enregistrer ! J'ai adoré découvrir que chaque collaborateur de Cultura est réellement passionné par les loisirs créatifs et les beaux-arts, que ça va au-delà d'un simple métier !

Merci pour vos commentaires, ces retours sont intéressants !

Rendez-vous mi-août pour la reprise !

Mélanie
‎28-07-2022 10:47

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

@melaniefaitmain @Luciekoum @Valy777 @deepestblue @AtelierdeLunina merci pour tous vos retours constructifs, c'est top !! 

@Luciekoum tu peux retrouver ici la page récap de tous les épisodes  visible depuis la page d'accueil (sur la droite) 

Bonne journée ! 

Sophie 

‎02-08-2022 19:13

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

Bonjour !  J’en ai écouté une bonne partie…j’ai une préférence pour les formats longs car j’adore écouter des podcasts en travaillant mais je comprends que tout le monde n’ait pas forcément cette possibilité … j’ai adoré écouter celui sur les activités à faire en vacances en famille, celui sur les feutres manga ou encore celui sur les cricut. J’aimerais que l’on parle de crayon de couleurs, d’aquarelle, de bricolage bois, de gouache … bon la liste est longue mais quand on aime … 😁

Mélanie

‎12-08-2022 11:11

Re: Donnez-nous votre avis sur le podcast CulturaCréas !

C'est un super concept qui permet de facilement faire un tour d'horizon sur une pratique ou une thématique !

Pour avoir participer à l'un d'en eux c'est en plus hyper agréable d'échanger avec @melaniefaitmain !!!!

 

Vous commencez à me connaitre, si je lançais une idée ce serait une thématique Kids Smiley tirant la langue 

Avec peut être un aperçu sur une marque ou sur des activités "adultes" qu'on peut partager ! 

 

En tous les cas ces premiers 13 épisodes ont été plein de belles inspirations ! 

 

Belle journée

 

Klem