Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

RÉSOLU
‎26-11-2021 10:15

Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Hello la communauté ! 

 

Aujourd’hui on a des petites questions à vous poser avec @Samia-M et @PHILIPPE 

Avez-vous l’habitude d’acheter des produits d’occasion en loisirs créatifs et culturels ? Vendez-vous ou seriez-vous prêts à vendre des produits de loisirs créatifs ou culturels dont vous ne voulez plus ? 

 

Imaginez que Cultura lance son propre site de vente/achat de produits culturels, éducatifs, créatifs et artistiques entre particuliers….

En quelques clics vous pourrez mettre en ligne les produits culturels et créatifs dont vous n’avez plus besoin et les proposer à une communauté d'acheteurs… Qu'en pensez-vous ?

 

On aimerait beaucoup connaître votre avis sur votre rapport au marché de l’occasion. C’est pourquoi, si vous le souhaitez, vous pouvez répondre au questionnaire suivant proposé par @PHILIPPE ➡️ https://forms.gle/FHba6EQPBiks7t989. Ça ne vous prendra que quelques minutes, merci d'avance ! 

 

Et n’hésitez pas à partager toutes vos remarques et vos questions dans les commentaires. @PHILIPPE notre expert sur le sujet se fera un plaisir de vous répondre ! 

19 Réponses 19
‎26-11-2021 11:23

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Bonjour @Sophie-Cultura  @PHILIPPE 

Je trouve l'idée très bonne et je vous avoue que je le fais déjà surtout  pour les jeux (et les vêtements) de mes enfants.

‎26-11-2021 11:42

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Questionnaire rempli. Je pense qu'il serait peut-être intéressant, au delà des produits de loisirs créatifs et culturels, d'élargir aux produits utilisés pour l'artisanat ce qui permettrait de toucher d'avantage d'utilisateurs potentiels.

Instagram @annyipaille
‎26-11-2021 12:45

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Questionnaire rempli . En effet cela peut-être tres intéressant.  

‎26-11-2021 13:51

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Bell initiative ! 

 

J'ai répondu au questionnaire ♥️

3 princesses à la maison
‎26-11-2021 14:24

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Bonjour @Annyi , merci pour votre commentaire. A quels produits pensez-vous plus particulièrement ?

‎26-11-2021 15:01
Solution

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Bonjour @PHILIPPE .Je ne pense pas à des produits en particulier, mais l'artisanat est vaste et génère parfois des produits qui peuvent êtres recyclés pour réaliser d'autres créations. Par exemples chutes de matériaux divers, cuirs, tissus, bois de marqueterie, etc. La diversité de l'offre permet de stimuler les esprits créatifs!

Instagram @annyipaille
‎26-11-2021 16:37

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

@Sophie-Cultura

Bonjour Sophie, je viens de répondre au questionnaire

Bonne soirée 🤗

‎26-11-2021 17:29

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

@kimmy_old merci beaucoup ! N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions à poser à @PHILIPPE sur le sujet. 

‎30-11-2021 17:47

Re: Et si on parlait de l'occasion ? [questionnaire et échanges]

Super idée ! Je le fais déjà pour les livres et les puzzles ;-)