Feuilles d'or sur bois

Feuilles d'or sur bois

Bonjour,

 J'ai acheté des feuilles d'or et argent pour faire de la décoration partielle sur les montants de lits de mes enfants. Seulement ça s'effrite. Y'a t'il un produit de finition que je peux appliquer par dessus, et qui ne soit pas toxique pour de jeunes enfants, et éviter de perdre tout mon travail?

Balises (1)
Jaune
Cultura La Villette
3 Réponses 3

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @liana_est_la 

La technique de la feuille à dorer est très volatile et a beaucoup de perte. La feuille ne colle que là ou vous avez appliqué la mixion. Si les feuilles se superposent, seulement 1 sera collée (car en contact avec la mixtion) Une fois collée il faut passer un pinceau doux pour enlever l'excédant de feuille.

Voici 1 tuto où j'ai appliqué de la feuille à dorer :

https://communautes.cultura.com/t5/Les-tutos-des-experts/Cadre-3D-Cr%C3%A9alia/ba-p/193848

Cela vous aidera peut être.

Attention cependant, si vous appliquez un vernis par dessus la feuille il va altérer le rendu de votre feuille ( ne jamais prendre une finition mat ou satiné)

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

Bonne journée

Highlighted

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @FlorenceFrancon 

Je vous remercie, c'est exactement la technique que j'ai appliqué, je vais gratter un peu plus fort dans ce cas.

Cependant comme il s'agit d'un lit, ce sera surement gratté par de petites mains, pas un joli cadre loin de toute tentation. Je voudrai fixer pour de bon. De plus j'ai cru comprendre que la couleur des feuilles s'oxyde avec le temps.

Quel vernis de cultura puis je appliquer du coup? Qui ne soit pas toxique en émanations après application?!

Merci de votre aide

Re: Feuilles d'or sur bois

@liana_est_la  Je ne connais pas de vernis pas toxique mais le mois "mauvais" dans ce cas serrai peut être le vernis vérificateur ultra brillant de Décopatch même si je pense qu'il peut altérer la feuille mais il protégera bien des petites main et des dents des enfants.