Feuilles d'or sur bois

RÉSOLU
‎11-07-2019 14:28

Feuilles d'or sur bois

Bonjour,

 J'ai acheté des feuilles d'or et argent pour faire de la décoration partielle sur les montants de lits de mes enfants. Seulement ça s'effrite. Y'a t'il un produit de finition que je peux appliquer par dessus, et qui ne soit pas toxique pour de jeunes enfants, et éviter de perdre tout mon travail?

Balises (1)
Jaune
Cultura La Villette
9 Réponses 9
‎12-07-2019 16:29

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @liana_est_la 

La technique de la feuille à dorer est très volatile et a beaucoup de perte. La feuille ne colle que là ou vous avez appliqué la mixion. Si les feuilles se superposent, seulement 1 sera collée (car en contact avec la mixtion) Une fois collée il faut passer un pinceau doux pour enlever l'excédant de feuille.

Voici 1 tuto où j'ai appliqué de la feuille à dorer :

https://communautes.cultura.com/t5/Les-tutos-des-experts/Cadre-3D-Cr%C3%A9alia/ba-p/193848

Cela vous aidera peut être.

Attention cependant, si vous appliquez un vernis par dessus la feuille il va altérer le rendu de votre feuille ( ne jamais prendre une finition mat ou satiné)

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.

Bonne journée

‎12-07-2019 16:28

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @FlorenceFrancon 

Je vous remercie, c'est exactement la technique que j'ai appliqué, je vais gratter un peu plus fort dans ce cas.

Cependant comme il s'agit d'un lit, ce sera surement gratté par de petites mains, pas un joli cadre loin de toute tentation. Je voudrai fixer pour de bon. De plus j'ai cru comprendre que la couleur des feuilles s'oxyde avec le temps.

Quel vernis de cultura puis je appliquer du coup? Qui ne soit pas toxique en émanations après application?!

Merci de votre aide

‎12-07-2019 17:19

Re: Feuilles d'or sur bois

@liana_est_la  Je ne connais pas de vernis pas toxique mais le mois "mauvais" dans ce cas serrai peut être le vernis vérificateur ultra brillant de Décopatch même si je pense qu'il peut altérer la feuille mais il protégera bien des petites main et des dents des enfants.

 

‎15-12-2021 07:59

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @FlorenceFrancon.

Enfaite j’aimerais avoir votre avis sur mes décorations. Pour tout vous dire, j’aimerais mettre de la feuille d’or sur ma table basse. Je suis un peu perdue, car elle ne colle pas très bien sur ma table. Je ne sais pas quel produit devrais-je utiliser pour avoir une belle dorure.

‎15-12-2021 09:14

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @Karine1908 pourriez vous poster une photo de votre table pour voir exactement le support s'il vous plait? 

‎16-12-2021 13:13

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @FlorenceFrancon.

Ma table basse ressemble à la photo ci-dessous.table basse.jpg

‎16-12-2021 13:45

Re: Feuilles d'or sur bois

Merci @Karine1908 pour la photo. Donc votre bois est brut ou ciré.

La feuille à dorée ne colle que sur la mixtion à dorée, produit acrylique laiteux qui devient transparent et brillant en séchant. Il faut appliquer la feuille sur la mixtion sèche, attendre quelques minutes puis enlever le surplus de feuille avec un pinceau doux.

Si cette technique ne fonctionne pas ca peut venir de la finition de votre table :

si elle est cirée peut être que la cire empêche la mixtion d'adhérer il faut donc utiliser un produit pour enlever la cire,

ou bien c'est le vernis, auquel cas il faut poncer votre table pour retrouver une adhérence.

J'espère que mes conseille vous seront utiles.

 

‎16-12-2021 20:30

Re: Feuilles d'or sur bois

Merci pour ton aide @FlorenceFrancon Smiley heureux

‎17-12-2021 08:16
Solution

Re: Feuilles d'or sur bois

Bonjour @FlorenceFrancon.

J’espère bien que votre conseil va beaucoup m’aider. J’ai déjà tout essayé sauf votre conseil.

Je vous remercie, je ferais un petit retour après.

À la prochaine.