Fil d'aluminium

‎28-09-2010 12:29

Fil d'aluminium

Nous venons de recevoir du fil d'aluminium, dans différents coloris... un fil de fer très souple qu'il ne faut pas hésiter à utiliser pour la confection de vos bijoux! N'hésitez pas à poser des questions sur ce produit si vous voulez en savoir plus!

REPONSE de line-perles :

Les réalisations possibles dépendent du diamètre du fil utilisé.

Quels sont les diamètres disponibles ?

Quels sont les coloris ?

Merci.

5 Réponses 5
‎05-10-2010 15:59

Re: Fil d'aluminium

En ce qui concerne les récentes réceptions de fil d'aluminium, je pense qu'élodie voulait évoquer: les fils de diamètre 1.5mm X 5 mètres. Disponibles en vert, noir, violet, doré, orange, rouge, bleu, d'autres couleurs peuvent être disponibles selon la surface et la capacité de votre magasin Cultura le plus proche. Nous disposons également de fil d'aluminium argent en diamètre 2 mm X 3 mètres
‎06-10-2010 07:59

Re: Fil d'aluminium

Bonjour Line, le fil d'aluminium reste souple, même si vous utilisez un diamètre plus important. J'ai testé ce fil jusqu'à 4mm et il restait maléable... le seul inconvénient, c'est qu'au plus vous utilisez un diamètre important, au moins vos perles ont de chance de passer dans le fil car les perles ont généralement un trou de 1.5mm. La solution, si vous voulez utiliser un fil d'aluminium de gros diamètre, sera de créer vous même vos perles en pâte Fimo et de faire le trou au diamètre adapté... Bonnes créations!!!
‎06-10-2010 20:34

Re: Fil d'aluminium

Quand on utilise un fil alu d'un diamètre plus important que celui du trou des perles, on peut également utiliser un fil laiton ou de cuivre fin que l'on fixe sur le fil alu et qui permet d'incorporer de plus petites perles sur le bijou.
‎12-12-2010 16:38

Re: Fil d'aluminium

Bonjour,j'aie récemment vue à la télé des fleuristes qui utilisaient ce fil qui m'a l'air très souple j'ai donc pensée à l'utiliser pour mes bijoux, j'ai eue du mal à en trouver, mais heureusement j'ai pensée à cultura, mais je n'aie pas réussi à trouver le fil d'aluminium sur le site pouvait vous m'indiquer le prix S.V.P ?
‎13-12-2010 17:17

Re: Fil d'aluminium

Bonjour séléna! Le prix des bobines de fil d'aluminium est de 3€99 pour 5m de fil. Le diamètre est de 1.5mm. Bonne journée!