Gel filant

RÉSOLU
‎20-10-2012 17:28

Gel filant

Bonjour,

Je peins depuis des tableaux abstraits et je rencontre à chaque fois la même difficulté : je souhaite faire des traits et courbes fines à l'acrylique en relief pour compléter mon tableau abstrait.

A chaque fois c'est la catastrophe. Je suis obligée d'enlever mes traits à l'aide d'une épongé légèrement humide. Evidemment en faisant même si la peinture du dessous est sèche ça ne lui fait pas du bien et je suis alors obligée de faire des retouches.

En cherchant j'ai vu que j'aurai moins de difficultés en liquidifiant la peinture. J'ai donc acheté du gel filant mais je n'y arrive toujours pas. J'ai essayé avec un pinceau mais c'était pas top, j'ai essayé en versant directement depuis mon ramequin le gel mélangé à l'acrylique mais c'était irrégulier ou trop épais ou trop fin.

Bref je ne sais pas comment m'y prendre et je voulais savoir quelle était la technique utilisée?

Peut être devrais je essayé à avec une poche à douille à patisserie?

Merci pour votre aide.

Loraine

REPONSE de magali :

Bonjour, l'idéal son des embouts (disponibles sur cultura.com ici) à mettre au tube de l'acrylique (ou Deco 3D, plus épaisse, chez Lefranc et Bourgeois, disponibles ici sur cultura.com) et ainsi appliquer la peinture comme un cerne, en tirant toujours son trait avec une pression constante (s'entraîner avantSmiley heureux. Vous pouvez même "déposer" le cerne sans qu'il touche la toile pour un résultat plus souple. Regardez ici la 1ère photo de l'étape 2 du pas à pas de la petite assiette, "cerne et peinture", agrandissez là pour bien voir comment le fil de peinture se dépose

3 Réponses 3
‎22-10-2012 10:07
Solution

Re: Gel filant

Vous avez aussi ce pas à pas qui vous montre comment faire le filé de peinture Smiley heureux
‎10-05-2013 08:47

Re: Gel filant

Merci, en fait j'ai bien vu le pas à pas mais avec moi ça ne fait pas des traits droits. J'ai tenté le gel filant mais ça ne donne absolument pas l'effet voulu. Je vais essayer la peinture 3D, bien que je ne pense pas retrouver la couleur. ;o)
‎10-05-2013 16:39

Re: Gel filant

Bonjour Léamama, Avez-vous essayer les Tulip ? On arrive à faire des choses très intéressantes avec. Pour le gel filant, je mets plus de gel que de peinture... Certaines clientes utilisent des seringues !?!... Ensuite, il faut s'entraîner et surtout se lancer sans réfléchir.. Petit à petit on y arrive. Je suis passée par là, moi aussi ! Smiley heureux Bonne continuation. A bientôt. Christine Smiley heureux