Gobelet Bambou DIY

‎03-07-2021 22:21

Gobelet Bambou DIY

Bonjour,

Je viens d'acheter des gobelets en bambou à personnaliser. Au magasin on nous a conseillé les marqueurs pour porcelaine et verre Marabu pour dessiner dessus, en nous donnant le principe des marqueurs (au four à 160° pendant 30 minutes).

Sauf que quand je rentre a la maison je m'aperçois que les gobelets ne doivent pas être mis au four.

Probleme: je fais quoi avec les marqueurs? Je mets quand même mes gobelets au four ou pas? Les gobelets vont ils supporter une mise au four pour les dessins?

Merci de votre aide 

 

4 Réponses 4
‎05-07-2021 15:35

Re: Gobelet Bambou DIY

Bonjour @marika effectivement les supports bambou ne passent pas au four, il existe des feutres porcelaine et verre qui ne passent pas au four également (mais je ne sais pas si ce sont ceux-là qu'on vous a conseillé)

Si vous avez pris les feutres avec cuisson ne les utilisez pas car ils partiront au 1er lavage car c'est la cuisson qui fixe et qui rend la peinture alimentaire.

Dessus vous pouvez utiliser les produits indiqués sur l'emballage mais attention car ce ne sont pas des peintures alimentaires donc attention aux zones que vous décorez. 

J'espère que cela vous aidera.

=)

 

‎05-07-2021 15:36

Re: Gobelet Bambou DIY

Bonjour @marika et merci pour votre question.

@FlorenceFrancon merci pour ton complément de réponse. 

Je me renseigne également de mon côté et je reviens vers vous rapidement. 

 

‎06-07-2021 11:00

Re: Gobelet Bambou DIY

Bonjour @marika

 

Je confirme ce que @FlorenceFrancon t'a précisé : pas de four pour les supports en Bambou.

Donc les marqueurs qu'on vous a conseillés ne conviendront pas.

Il vaut mieux utiliser de la décoration aux marqueurs multi supports / peinture ceramic pébéo (sans cuisson) / peinture vitrail pébéo (sans cuisson)...

 

Mais les marqueurs Marabu porcelain & verre vous seront très utiles pour décorer verres / vases / petits pots...!

 

Et comme préciser par Florence : il faut aussi penser à laisser "neutre" là où se posent les lèvres car les produits ne sont pas adaptés au contact alimentaire.

 

Bonnes créations!

 

‎06-07-2021 11:07

Re: Gobelet Bambou DIY

Merci @Bérangère pour ta réponse !

@marika si cela répond bien à votre question merci de cliquer sur "accepter comme solution" sur le post de @Bérangère 

Bonne journée!